La CAF remet la Libye à sa place

dans ,

La CAF remet la Libye à sa place

Par

le


La Confédération africaine de football (CAF) a finalement sanctionné la sélection libyenne suite aux incidents survenus lors de leur rencontre contre le Bénin en 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025.

Le verdict est tombé pour la Libye. Les Chevaliers de la Méditerranée, dans le collimateur de la CAF, vont finalement subir la sentence de l’institution dirigeante du football africain. Ceci à cause de l’incident qui est survenu après le match qui a opposé la sélection Lybienne à celle béninoise en 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025.

En effet, selon le communiqué publié par la CAF, ce dimanche 29 décembre sur son site officiel, la Libye est sommée de payer une amende de 50.000 dollars US (environ 32 millions de FCFA). « Le Jury Disciplinaire de la CAF a reconnu la Fédération Libyenne de Football coupable de violation des articles 82 et 151 du Code Disciplinaire de la CAF pour le mauvais comportement de ses supporters et officiels pendant et après le match. », stipule ledit communiqué.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Outre la somme que la Libye doit verser à la CAF, elle doit également disputer ses deux prochains matchs officiels à huit clos, rapporte la note de l’instance dirigeante du football africain. Il faut rappeler que ce match, qui a apposé les Chevaliers de la Méditerranée aux Guépards, s’est soldé sur le score de zéro but partout. Le strict minimum qui a permis au Bénin de se qualifier pour la CAN Maroc 2025.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *