adebaboy
dans ,

La grande déception d’Adebayor : « Même s’ils se qualifient, ils ne feront rien »  

Par

le


Emmanuel Adebayor n’a pas mâché ses mots et a critiqué sévèrement la performance décevante du Ghana face au Mozambique lors de la troisième et dernière journée de la phase de groupes de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Malgré un avantage de 2-0 grâce à un doublé de Jordan Ayew sur penalty, les Black Stars ont vu leur qualification s’évaporer dans les arrêts de jeu, concédant un frustrant nul 2-2 face aux Mambas.

Le Ghana a laissé filer sa chance de se qualifier pour les huitièmes de finale de la CAN 2023. Battus d’entrée par le Cap Vert, les Black Stars ont réussi à accrocher le nul 2-2 face aux Pharaons d’Egypte. Ils espéraient un résultat reluisant face au Mozambique pour se qualifier tranquillement pour les huitièmes, ayant leur destin en main. Mais rien ne s’est pas passé comme les Ghanéens avaient imaginé.

En effet, les Blacks Stars avaient bien démarré face au Mozambique en menant 2-0 grâce à un doublé sur Penalty de Jordan Ayew. Mais dans les arrêts de jeu, les Mambas ont réalisé une parfaite remontada pour accrocher le Ghana 2-2, un nul qui complique les choses pour la bande à Chris Hughton, sélectionneur Ghanéen. Avec deux petits points, le Ghana est quasiment éliminé de la CAN 2023 et attendent un miracle pour faire partie des quatre meilleurs troisième à l’issue de la phase de groupes.

https://twitter.com/CAF_Online/status/1749739242459214189?s=20

Emmanuel Adebayor fracasse le Ghana

Le Ghana s’est fait remonter de manière assez humiliante par le Mozambique dans les arrêts de jeu. Emmanuel Adebayor, présent au stade Alassane Ouattara d’Abidjan, a exprimé sa déception envers les Black Stars. La légende Togolaise a souligné le manque de motivation et d’envie dans leur jeu.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

« Ils ont joué sans envie, sans motivation, sans communication. C’est comme s’ils étaient là pour s’amuser. C’est complètement mauvais », a d’abord déclaré Emmanuel Adebayor dans une interview avec George Addo, un journaliste Ghanéen. L’ancien Gunner a souligné que les joueurs ghanéens étaient conscients de l’importance du match pour le pays mais ont négligé l’occasion cruciale de se qualifier pour les huitièmes de finale de la CAN 2023.

« Je suis assez déçu de ce match. Ils savaient qu’ils avaient leur destin en main. Ils savaient qu’ils devaient gagner. Ils savaient qu’il s’agissait d’un match clé pour le pays et la façon dont ils jouent est tout simplement incroyable. Ils n’ont aucune urgence. C’est vraiment, décevant et je ne sais pas où les Black Stars vont aller à partir de maintenant parce que deux points ne suffiront peut-être pas. Je ne sais pas où ils veulent aller. Je pense que le mieux est qu’ils rentrent chez eux, au Ghana, pour qu’ils puissent tous retourner dans leurs clubs. Nous ne les voyons pas faire quoi que ce soit. Mettons les choses en perspective : même s’ils se qualifient, que feront ils ? Cela ne sert plus à rien », a ajouté Emmanuel Adebayor.

Le Ghana a déçu tout le monde

Après une belle Coupe du monde de football au Qatar, où ils ont battu la Corée du Sud, le Ghana était attendu à la CAN 2023. Avec Mohamed Kudus, Inaki Williams et les frères Ayew, les Black Stars avaient une bonne équipe pour aller le plus loin que possible dans cette compétition qu’organise la Côte d’Ivoire.

Ghana

Mais dès leur premier match de groupe, les hommes de Chris Hughton ont toute de suite déçu tout le monde en s’inclinant face au Cap Vert à la surprise générale. Lors de leur deuxième sortie, ils ont récupéré de justesse Mohamed Kudus et l’attaquant de West Ham s’est immédiatement illustré avec un doublé contre L’Egypte. Malheureusement, la défense Ghanéenne s’est faite piégée et concède le nul contre les Pharaons.

Face au Mozambique, le Ghana n’a pas non plus réalisé une performance reluisante pour se hisser en huitièmes de finale de la CAN 2023 et termine la phase de groupes avec seulement deux points alors qu’il était annoncé parmi les favoris de la compétition.

Commentaires

Une réponse à “La grande déception d’Adebayor : « Même s’ils se qualifient, ils ne feront rien »  ”

  1. Avatar de David
    David

    L’équipe ghanéenne nous as tous honnie
    Vraiment ça m’as beaucoup énervé
    C’est décevant
    Ridicule
    Mauvais de la part de ces joueurs qui n’ont fait aucun effort pour être califier
    Je désolé
    Vraiment désolé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *