Au cours d’un entretien avec un média local camerounais, Cédric Doumbé a taclé la France, pays dans lequel il vit depuis plusieurs années.
Cédric Doumbé est actuellement en vacances au Cameroun, et ce, depuis quelques jours. Le boxeur français a décidé de passer quelques moments de détente dans son pays d’origine avant d’aborder les défis de 2025 avec beaucoup d’enthousiasme. Récemment, The Best Doumced a été interviewé par un média local camerounais. Un entretien au cours de laquelle il a exposé les difficultés d’adaptation à l’environnement français.
Pour Cédric Doumbé, il ne fait pas beau vivre en France qu’au Cameroun. « En France, à aucun moment, je ne me suis senti vraiment chez moi. Et quand je reviens au Cameroun et que je repasse à Deïdo, ça me fait chaud au cœur et je me dis : je suis vraiment chez moi. J’avais cette motivation de devenir une icône pour un pays (le Cameroun, ndlr). Maintenant, c’est devenu un « continent » », a-t-il fait savoir.
Ces déclarations de Cédric Doumbé laissent entendre que la France n’offre pas un cadre de vie confortable aux immigrés. De quoi dire que le champion MMA pourrait envisager un retour au bercail au terme de sa carrière, tout comme l’a fait le célèbre tennisman Yannick Noah. Une chose est sûre, ces déclarations de Doumbé susciteront des réactions, et pas des moindres de la part des Français.
Laisser un commentaire