Premier League : Une star efface CR7 et Thierry Henry de l'histoire du championnat

dans

Premier League : Une star efface CR7 et Thierry Henry de l’histoire du championnat

Par

le


L’attaquant de Newcastle United, Alexander Isak, a marqué son 50e but en Premier League samedi dernier, atteignant ce cap plus rapidement que Cristiano Ronaldo, Thierry Henry, et meme Harry Kane et Sergio Agüero.

Isak, 25 ans, a inscrit un doublé lors de la victoire des Magpies sur Nottingham Forest 4 – 3 à domicile dans un match à suspense de sept but en Premier League le week-end écoulé. Après que Forest ait pris l’avantage à la sixième minute, Newcastle a renversé la situation, menant 2 – 1 après 25 minutes. Isak s’est joint à la fête, marquant deux fois en autant de minutes, dont un sur penalty, alors que Newcastle menait 4-1 à la pause.

Il est ainsi devenu le septième joueur le plus rapide à marquer 50 buts en Premier League, accomplissant cet exploit lors de son 76e match. Il est également devenu le Suédois le plus prolifique de l’histoire de la compétition, dépassant la légende d’Arsenal Freddie Ljungberg (48). Avec 19 buts cette saison, Isak n’est devancé que par Mohamed Salah (24).

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Le joueur le plus rapide à atteindre la barre des 50 buts en Premier League est l’attaquant de Manchester City Erling Haaland, qui n’a eu besoin que de 48 matches, étant le seul à y parvenir avec une moyenne de plus de 1,0 but par match. Parmi les joueurs en activité, seul l’icône de Liverpool Salah (72, cinquième meilleur temps) a atteint ce cap plus rapidement qu’Isak. Pendant ce temps, Ronaldo a marqué son 50e but en Premier League lors de son 113e match ; Henry a mis 83 buts ; Kane en a eu besoin de 90, tandis qu’Aguero en a mis 81.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *