Alors que plusieurs joueurs français de Chelsea se seraient montrés très énervés contre le milieu de terrain argentin, Enzo Fernandez, le Sénégalais Nicolas Jackson a publié des photos et vidéos pour le défendre, dans un geste inattendu et s’offre une grosse polémique.
Alors qu’Enzo Fernandez est au cœur d’une violente polémique suite à la diffusion d’une vidéo où lui et ses coéquipiers argentins chantent un chant raciste contre l’équipe de France, le joueur peut compter sur le soutien inattendu de l’un de ses coéquipiers en club. En effet, le Sénégalais Nicolas Jackson, qui évolue également à Chelsea, a publié sur ses réseaux sociaux une vidéo et une photo d’Enzo Fernandez, dans un geste de soutien envers le milieu de terrain argentin. Il s’agit d’un acte surprenant de la part du buteur d’Aliou Cissé, surtout après que certains de ses coéquipiers français de Chelsea, dont Wesley Fofana s’étaient entrés en guerre contre l’Argentin.
En tout cas, sur la vidéo partagée par Jackson, on peut voir Enzo Fernandez en compagnie d’un jeune garçon noir, tandis que la photo le montre aux côtés du Sénégalais. Un geste fort de la part du sénégalais, qui semble vouloir prendre la défense de son coéquipier argentin malgré la réaction stricte de Chelsea qui condamne son milieu de terrain.
Une polémique qui divise le vestiaire de Chelsea
Cette publication surprise de Nicolas Jackson intervient dans un contexte particulièrement tendu au sein de l’effectif de Chelsea. En effet, plusieurs joueurs français du club, à l’image de Wesley Fofana, se seraient montrés très énervés contre Enzo Fernandez suite à la diffusion de cette vidéo polémique. Nkunku, Fofana, Disasi, Badiashile, Malo Gusto et Lesley Ugochukwu se sont immédiatement désabonnés du compte Instagram de Enzo.
Un climat délétère qui risque de compliquer les relations au sein du vestiaire des Blues. D’autant que le club londonien a annoncé le lancement d’une enquête interne pour faire la lumière sur cet incident. Depuis la diffusion de la vidéo polémique, Enzo Fernandez s’est d’ailleurs excusé, reconnaissant que les paroles utilisées étaient « inacceptables ». Malgré ces excuses, la polémique risque cependant de laisser des traces, notamment au sein de l’effectif de Chelsea. Les joueurs français, très remontés, auront du mal à pardonner les actes de leur coéquipier argentin.
Laisser un commentaire