La légende du football ivoirien et mondial, Didier Drogba, s’est prêté à un jeu de comparaison entre joueurs ivoiriens récemment. Au tour de savoir qui est le plus fort entre Yaya Touré et lui, l’ancien joueur de Chelsea a lâché une réponse hors du commun.
Didier Drogba a marqué l’histoire du football ivoirien de par son empreinte. Entre 2002 et 2014, l’ancien joueur de Chelsea a réalisé des performances incroyables avec les Éléphants de la Côte d’Ivoire. Le double ballon d’Or (2006 et 2009), malgré les efforts consentis, n’a malheureusement pas pu remporter la CAN. C’est l’un de ses plus gros regrets qu’il ne cesse de ruminer.
Néanmoins, son palmarès incroyable le place au premier rang des meilleurs joueurs de l’histoire du football africain. Au cours d’un récent entretien, Didier Drogba s’est prêté à un jeu de comparaison entre joueurs de l’ancienne et de la nouvelle génération des Éléphants. Après cela, est venu le moment où il doit se comparer à son ex-coéquipier en sélection, Yaya Touré. La réponse de DD 11 a été surprenante. « Yaya Touré ou Didier Drogba ? Yaya Touré et Didier Drogba », a-t-il fait savoir.
Cet avis de l’ancien joueur de Galatasaray sous-entend qu’il est au même pied d’égalité avec Yaya Touré. Il faut préciser que ce dernier, vainqueur de la Ligue des champions avec le FC Barcelone en 2009, est quadruple ballon d’Or (2011, 2012, 2013 et 2014). Il détient le même nombre de ballon d’Or que Samuel Eto’o, considéré par plusieurs spécialistes comme étant le meilleur joueur africain de tous les temps.
Laisser un commentaire