Connect with us

Football

Attention les yeux, Gervinho est de retour !

Published

on

Étincelant depuis son retour de Chine et son arrivée fin Aout en Italie, Gervinho devient chaque jour de plus en plus  indispensable du coté de Parma, et il pourrait bien être le principal artisan du maintien du club cette saison en Serie A. Une très belle surprise en somme, pour un garçon qui semblait avoir tiré un trait sur le football de haut niveau en s’exilant en Asie, mais qui aujourd’hui semble retrouver ces mêmes jambes de feu qui avaient fait de lui l’un des meilleurs attaquants du championnat lors de ses premières années à l’AS Roma.

Le meilleur parmesan face à la Juventus

Contre la Juventus, lors de la troisième journée de Serie A, Gervinho avait carrément été élu homme du match coté parmesan, avec une prestation XXL qui en a étonné plus d’un en Italie. Car depuis son départ de la Roma pour aller amasser pas mal d’argent du coté du Hebei China Fortune en Chine, beaucoup doutaient de l’état de forme du joueur ivoirien après deux saisons passées dans un championnat mineur. Des doutes, qui ont au final été vite balayés d’un joli coup de rein par le principal intéressé, avec un petit quart d’heure de jeu positif pour se mettre en jambes face à la SPAL, puis avec cette première titularisation fulgurante face aux Bianconeri. Buteur et très en jambes ce soir-là, l’attaquant avait fait la totale à l’arrière garde bianconera, avec des percées et des accélérations folles qui ont rappelé à bon nombre de personnes le joueur qu’il était.

A commencer par Roberto D’Aversa, coach des Gialloblu, qui ne pouvait que saluer la performance de son nouveau protégé à la fin de la rencontre : « J’avais pris des risques en le mettant titulaire, vu qu’il n’était pas à 100%, mais il a fait un super match et a été dangereux sur pratiquement chaque actions ». Et le week-end suivant, rebelote. Alors que son équipe se rendait à San Siro pour y affronter l’Inter, Gervinho, lui, continuait sur sa lancée, avec une deuxième titularisation consécutive et une influence de plus en plus grandissante dans le jeu parmesan. Mieux encore, l’ancien de Lille et d’Arsenal a tenu les 90 minutes, et a participé pleinement à la victoire des siens face aux Milanais, et comme souvent, le danger a principalement été amené par sa qualité de dribble et de percussion. Des qualités physiques et techniques, qui n’ont donc toujours pas disparu chez Gervinho, malgré le poids des années et les 31 balais du joueur. Et le style de jeu proposé par l’équipe parmesane ne devrait que profiter au natif d’Anyama.

« Parma est l’équipe idéale pour lui » 

Pino Calabria, l’un des agents qui a participé au retour du joueur en Italie, avait d’ailleurs déclaré pourquoi Gervinho avait choisi de poser ses valises du coté de l‘Ennio Tardini, avec une raison bien précise. « C’est l’équipe idéale pour lui. Le jeu ici est beaucoup basé sur les contres attaques, ce qui est fondamental pour les caractéristiques de Gervinho. Sans oublier que cette année il y a la Coupe d’Afrique, et Gervinho avait grandement envie de se mettre en lumière afin de retourner en sélection » glissait-il début Septembre dans un interview pour tuttomercatoweb. Non retenu par le sélectionneur ivoirien pour le dernier rassemblement de sa sélection, le joueur n’est néanmoins pas complètement sorti de la tête de l’entraineur Ibrahim Camara. Et s’il continue sur cette lancée, nul doute que le joueur pourra faire son grand retour en sélection, tout en rendant de précieux services aux parmesans. Cagliari est en tout cas prévenu, la flèche Gervinho est belle et bien de retour, et elle n’est pas prête de s’arrêter

Passionné de sports, je suis à l'affut de toutes informations sportives.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui