img pplanas 20210317 170714 imagenes md otras fuentes boca kzkH U4927595078195qF 980x554@MundoDeportivo Web
dans

Boca Juniors vs Sporting Cristal : Le match le plus violent de l’histoire avec 19 cartons rouges

Par

le


17 mars 1971, les amateurs du football ont assisté au match le plus violent de l’histoire. Une rencontre de la phase de groupes de la Copa Libertadores entre Boca Juniors et le Sporting Cristal, de Lima, s’est soldé par une bataille rangée avec 19 joueurs expulsés. Trois joueurs se sont retrouvés à l’hôpital. Le reste des joueurs a été arrêté par la police.

À cette époque, la compétition était composée de 20 équipes, réparties en cinq groupes de quatre équipes. Seuls les premiers passaient au tour suivant et cela impliquait des matchs tendus et très disputés.

Boca Juniors et le Sporting de Lima devaient ainsi batailler dur pour la première place, occupée alors par l’Université du Pérou. Les Xenezie ont commencé à perdre, mais Coch et Rojitas ont renversé la vapeur. Tout s’est emballé après que Sánchez a égalisé. Et c’est à la 44e minute que tout s’écroule.

Dans une phase de jeu désordonnée, Roberto Rogel a simulé une faute que l’arbitre n’a pas signalée. Mais cela a déclenché la colère des joueurs de Boca Juniors. La plus grande bataille rangée de tous les temps en suivra, avec 21 des 22 joueurs participants. Seul Julián Meléndez ne s’est pas battu.

[totalpoll id= »794558″]

Le match a été naturellement suspendu et considéré comme un match nul. Par contre Boca Juniors a payé cher cette mésaventure puisque la Confédération sud-américaine l’a éliminé de la Copa Libertadores.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *