DUMAIIDQBVAWVNDIUNHAUB67ME
dans

Brésil – Argentine : Ce que risquent les Brésiliens comme sanctions après l’arrêt du match

Par

le


La tant attendue rencontre la plus prestigieuse d’Amérique du Sud entre le Brésil et l’Argentine n’a pas eu lieu. Alors que les deux équipes devaient s’affronter à l’occasion des qualifications de la Coupe du monde 2022, la rencontre a rapidement viré dans le mauvais sens. Après cinq minutes de jeu seulement, un agent de santé brésilien a pénétré dans la pelouse pour cueillir quatre joueurs argentins, accusés d’avoir enfreint les mesures sanitaires.

Après plusieurs minutes de discussions animées, la rencontre a finalement été suspendue. Mais quelles sanctions à venir pour les deux équipes ? L’Albiceleste, elle, se dit confiante quant à son sort dans la mesure où elle a obtenu l’accord de la CONMEBOL pour que les quatre joueurs en question puissent disputer la rencontre.

Et selon Goal (la version argentine), le Brésil risque très gros dans cette affaire. Alors que ce sera à la FIFA de trancher au sujet du litige, le média affirme que la sanction pourrait aller jusqu’à l’exclusion de la prochaine édition de la coupe du monde. Bien sûr, on ne devrait pas en arriver là, mais l’option la plus plausible est la défaite du Brésil sur tapis vert et une possible sanction sur les prochains matchs à domicile puisque la FIFA ne compte pas reprogrammer ce match dans un calendrier hyper-chargé.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *