David Beckham a raconté les dessous de l’arrivée de Lionel Messi à l’Inter Miami.
Lionel Messi est un nouveau joueur de l’Inter Miami depuis quelques jours. En fin de contrat avec le Paris Saint-Germain, l’attaquant argentin était attendu pour un retour au FC Barcelone. Mais après quelques semaines de tractations, le champion du Monde argentin a finalement décidé de rejoindre les États-Unis et la MLS. Il s’est engagé en faveur de l’Inter Miami pour une durée de trois ans.
David Beckham raconte le transfert de Messi à l’Inter Miami
À l’occasion d’un congrès tenu ces dernières heures et dans des propos relayés par The Athletic, David Beckham, copropriétaire de la franchise floridienne s’est confié sur le processus du transfert de Lionel Messi. « Oui, je suis copropriétaire de Salford City. Et Salford est un endroit formidable. Mais, évidemment, l’Argentine est plus proche de Miami que de Salford. Je pense que c’est ce qui a attiré Leo ».
Tout comme Jorge Mas, David Beckham a révélé que l’arrivée de Lionel Messi était en préparation depuis plusieurs années. Il a fallu donc attendre l’été 2023 pour voir l’opération se réaliser pour le plus grand bonheur des fans de l’Inter Miami mais aussi de la MLS.
« Il y a quelques semaines, je me suis réveillé avec un million de messages sur mon téléphone. Je me suis demandé ce qui s’était passé. D’habitude, je ne reçois pas autant de messages. Tout à coup, j’ai entendu que Leo avait annoncé qu’il venait à Miami. Ce n’était évidemment pas une surprise pour moi. J’ai toujours dit, dès le départ, que si j’avais l’occasion de faire venir les meilleurs joueurs du monde à Miami, à n’importe quel moment de leur carrière, je le ferais. J’ai toujours pris cet engagement envers nos supporters ».
« Alors quand j’entends que l’un des meilleurs joueurs – si ce n’est le meilleur joueur – qui a tout gagné dans le jeu, qui est encore un grand joueur, encore jeune et qui continue à faire ce qu’il fait, veut jouer pour mon équipe, c’est un moment énorme pour nous ».
Laisser un commentaire