09
dans

Pourquoi la FIFA veut retirer deux étoiles sur le maillot de l’Uruguay

Par

le


Imbroglio entre la fédération uruguayenne et la FIFA. L’instance dirigeante du football mondial a en effet demandé à l’équipementier Puma de retirer deux étoiles du maillot de la Céleste. Une décision contestée par les dirigeants uruguayens.

Vainqueur de deux Coupes du monde, l’Uruguay compte pourtant quatre étoiles sur son maillot. La raison ? Les quatre astres au-dessus du logo de la fédération uruguayenne représentent les deux victoires en Coupes du monde en 1930 et 1950, mais aussi les deux titres olympiques en 1924 et 1928. Sauf que cette tradition a assez vieilli aux yeux la FIFA.

Jorge Casales, directeur des compétitions à la fédération uruguayenne de football a répondu à l’instance. « Nous travaillons pour révoquer la décision de la FIFA ou pour reconnaître que les Jeux Olympiques sont considérés comme des championnats du monde. L’Uruguay va utiliser des arguments pour réformer cette décision de la FIFA. Pour l’instant, nous nous occupons de la logistique de la modification des maillots pour les qualifications. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *