tbkv84qudrl8swq9c348
dans

Racisme : Un jeune joueur noir forcé de s’asseoir entre des peaux de banane

Par

le


La polémique s’installe aux États-Unis après la publication d’une vidéo surréaliste. Devenue virale et provoquant l’indignation générale, la vidéo  montre un jeune footballeur noir américain obligé de s’asseoir entouré de peaux de banane.

Selon le journal américain Chicago Tribune , l’épisode s’est déroulé dans le vestiaire d’une école située à Moline, dans l’Illinois aux USA, en début de semaine. Les coéquipiers du jeune footballeur l’ont menacé de l’attaquer violemment s’il n’obéissait pas. Il a fini par céder, devenant la cible de moqueries dans le vestiaire de l’équipe.

Le joueur en question, dont l’identité n’a pas été révélée, a cependant déjà garanti avoir mis une croix sur l’incident: «J’adore l’équipe dans laquelle je fais partie et ce sont de bons gars. Je sais cela, personnellement. J’ai parlé individuellement avec les personnes impliquées et elles se sont excusées. Nous avons eu une conversation sincère et je leur ai dit ce que je ressentais. Alors, ne les harcelez pas, ne les intimidez pas et ne les menacez pas », a-t-il ajouté.

La vidéo est devenue très virale sur les réseaux sociaux et provoque une indignation générale.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *