Barça : Koeman met la pression à Messi, les dessous de la nouvelle entrevue

Advertisements

Une semaine plus tard, Lionel Mesis est enfin de retour à l’entraînement. Lundi, l’attaquant argentin a été le premier à se présenter à la Ciutat Esportiva du FC Barcelone. Arrivé une heure et demi avant tout le monde, Messi a eu un tête-à-tête avec le nouvel entraîneur. Ronald Koeman aurait demandé au sextuple ballon d’or une implication totale dans son projet.
Après une saison très moyenne ponctuée par une humiliation en Ligue des champions, le Barça entame désormais un nouveau chapitre de son histoire. Un renouveau qui a commencé avec la nomination de Ronald Koeman. C’est désormais lui qui est aux commandes et aura la tâche de redonner au Barça sa gloire d’antan. Et la décision de Lionel Messi de rester à quai est assurément une bonne nouvelle.
L’attaquant argentin qui a effectué son grand retour à l’entraînement hier, s’est d’abord entretenu avec l’ancien sélectionneur hollandais. Alors que le technicien néerlandais demande aux joueurs de se présenter une heure avant, « Leo » Messi a donné le bon exemple en arrivant même une demi-heure en avance. Concernant la teneur de cet entretien, Sport nous en dit plus.
Déjà, les discussions se sont bien passées selon le média qui précise, néanmoins, que le technicien a mis une légère pression à la Pulga. En quoi faisant ? Il lui aurait demandé un engagement sans faille. En d’autres termes, mettre à plat ce qui s’est passé ces dernières semaines pour avancer dans la même direction. Dans l’intérêt du club catalan.
L’ancien sélectionneur des Pays-Bas a expliqué à Messi qu’il comptait sur lui pour guider à nouveau le Barça vers les sommets. Très prolifique la saison dernière, le Ballon d’or sera bien entendu le point focal du nouveau projet du technicien de 57 ans. Ce dernier lui a promis de le traiter comme le joueur spécial qu’il est, sans pour autant que cela s’apparente à un privilège.
En retour, Messi a indiqué à son coach avoir tourné la page de ses velléités de départ et qu’il serait pleinement engagé pour la nouvelle saison. De quoi poser les bases d’une future relation prometteuse.
Notons que le Barça jouera son premier match officiel de la saison le week-end du 26-27 septembre contre Villareal. Avant cela, une rencontre amicale est prévue contre la formation de 3e division espagnole le Nastic Tarragone. L’occasion de voir le grand Messi de retour aux choses sérieuses. Selon vous, Lionel Messi réussira-t-il à atteindre sa meilleure version sous Koeman ? Vos réactions sont attendues en commentaires.

Advertisements

 

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire