w1240 p16x9 2020 03 12t021829z 1888187743 rc22if9vxn1z rtrmadp 3 health coronavirus basketball nba 0
dans

Coronavirus : la NBA veut que les joueurs réduisent 50% de leur salaire

Par

le


La NBA perd des millions de dollars avec chaque jour où les matchs ne peuvent pas être joués au milieu de la pandémie de coronavirus, et pour le moment, il semble que les joueurs et la ligue sont dans une impasse quand il s’agit de partager le fardeau de cette perte. La NBA a demandé aux joueurs de prendre une réduction de salaire de 50% pendant les matchs, selon Shams Charania de The Athletic. Cette réduction de salaire entrerait en vigueur le 15 avril, le prochain jour de paie standard de la NBA. Le syndicat a répliqué avec une baisse de salaire de 25% qui commencerait à la mi-mai, selon Charania.

Alors que les joueurs gagnent l’argent qui leur est contractuellement dû pendant la saison régulière, leurs chèques de paie sont répartis au cours de l’année. Le barème de paie standard de la NBA prévoit que 1 / 24e du salaire d’un joueur soit payé le 1er et le 15 de chaque mois, bien que les joueurs puissent négocier des barèmes de paie différents à condition qu’au moins 20% de leur salaire de base soit donné sur le salaire NBA standard. journées.

Dans l’état actuel des choses, la NBA a déjà le droit de retenir un pourcentage significatif des salaires des joueurs. Même pendant une saison normale, 10% des salaires des joueurs sont détenus sous séquestre au cas où les joueurs finiraient par gagner plus que l’ABC ne le permet, et la clause de force majeure de l’ABC permet aux équipes de retenir 1 / 92,6e du salaire d’un joueur pour chaque match. c’est raté à cause de cette crise.

Néanmoins, un compromis plus large est nécessaire pour garantir la stabilité en ce qui concerne la macroéconomie de la ligue. Le plafond salarial, par exemple, est basé sur les revenus prévus de la ligue, et il sera presque certainement affecté par les matchs perdus à cause de cette interruption. Il faudra probablement des années pour que la ligue se rétablisse complètement, mais les salaires des joueurs sont souvent garantis des années à l’avance grâce à des contrats à long terme. Les deux parties devront trouver un moyen de partager ce fardeau. Sinon, la ligue pourrait invoquer techniquement la clause de force majeure pour se retirer complètement de l’ABC, ce qui pourrait entraîner un arrêt de travail prolongé sous la forme d’un lock-out ou d’une grève. Aucun compromis ne coûterait aux deux parties autant que cela le ferait, de sorte qu’un viendra certainement.

[totalpoll id= »794558″]

Avec plus de trois semaines sans match dans les livres, les équipes commencent à ressentir la crise financière de la perte de revenus. Les Philadelphia 76ers ont tenté d’appliquer des réductions de salaire de 20% à l’échelle de l’organisation, mais ont inversé le cours après avoir attiré les critiques des fans, des médias et même de la franchise. Vendredi, l’Utah Jazz a annoncé des licenciements à des non-joueurs de basket-ball en raison du virus, avec d’autres employés réduisant leur rémunération dans le but de maintenir leur emploi.

Il faudra des mois, voire des années, pour mesurer l’impact financier complet de cette crise sur la NBA. Pour l’instant, la ligue essaie juste d’arrêter le saignement. Finalement, les deux parties trouveront presque certainement un terrain d’entente, mais pour l’instant, il semble qu’il y ait encore un écart important entre elles.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *