michael jordan
dans

George Karl explique son vent à Michael Jordan avant les Finales NBA 1996

Par

le


Coach des SuperSonics de 1992 à 1998, George Karl a affronté Michael Jordan et Chicago lors des Finales de 1996 avec Seattle. Dans l’épisode 8 de The Last Dance, Ahmad Rashad et Jordan expliquent comment le coach avait malgré lui déclenché une rage supplémentaire dans l’esprit de la star des Bulls, alors qu’ils dînaient dans le même restaurant avant le début de la série.

« Il est passé devant moi en m’ignorant totalement. J’ai regardé Ahmad et j’ai dit : ‘Vraiment ? Ah c’est comme ça ?’. J’ai dit : ‘C’est quoi ces conneries ? On a tous les deux étudié à (North) Carolina, on connaît Dean Smith, je l’ai vu cet été, on joue au golf… Et tu fais ça ? Ok, très bien’. C’est tout ce dont j’avais besoin, je n’avais pas besoin de plus, après qu’il ait fait ça c’est devenu personnel.

« Il est passé devant nous et je me suis dit : ‘Uh oh, tu n’aurais jamais dû faire ça. » Ahmad Rashad, journaliste et ami de Jordan

Karl s’est expliqué (ou plutôt non réaction) lors d’un passage sur SiriusXM NBA Radio :

[totalpoll id= »794558″]

« On ne voulait aucun contact avec Michael Jordan dans l’équipe. J’ai Sam Perkins dans mon équipe, qui a joué avec Michael. J’ai dit à Sam : ‘Sam, si tu veux le voir, fais-le avant le début de la série que ce soit fait, ensuite à partir du premier match et jusqu’à la fin de la série, on est des compétiteurs ‘SOB (son of a bitch)’ exactement comme lui’. Je l’ai à Sam comme au reste de l’équipe, nous devons faire face à l’intensité de Michael, à la folie de Rodman et à leur jeu physique, on doit être autant que possible l’équipe qui agresse. Après ce speech, je tombe sur Michael et je me dis : ‘Si je vais le voir, je casse le code mis en place avec mon équipe, et si je ne vais pas le voir, il va sûrement utiliser le fait que je l’ai ignoré contre nous’. Je ne savais pas que ça allait être aussi important pour lui, mais je crois que j’ai fait le bon choix. Il fallait que je respecte le code que j’avais donné à mon équipe. » George Karl

Cette série, les Bulls l’ont emporté 4-2. Devant 3-0, ils ont perdu les matchs 4 et 5 (à partir desquels Gary Payton, défenseur de l’année, a défendu sur Michael Jordan) à Seattle avant de plier la série au Game 6.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *