2698032 55782957 1600 900
dans

La NBA détaille le protocole pour un joueur qui serait testé positif

Par

le


Hier la NBA a envoyé son manuel de santé et sécurité de 113 pages aux équipes et joueurs. Dans celui-ci elle détaille le protocole en cas de joueur testé positif au COVID-19. Voici les différentes étapes après le test positif :

  • Le joueur est placé en isolation, que ce soit dans une maison, une chambre d’hôtel ou un autre endroit qui sera différent de la chambre où il résidait.
  • Il sera testé une seconde fois le plus rapidement possible de façon à détecter que le premier test positif n’était pas un faux positif. Si le second test est également positif, il restera en isolation.
  • Si le second test est négatif, un troisième test sera effectué entre 24 et 48 heures après le premier test. Si ce test est également négatif, le joueur pourra réintégrer le campus NBA. S’il est positif, il restera en isolation.

Pour le joueur resté en isolation, dès qu’il sera testé deux fois négatif à au moins 24 heures d’intervalle, il pourra quitter son isolation. Cependant, malgré ça, il devra rester en quarantaine pour terminer sa période de quarantaine de deux semaines. Cette période aura commencé au premier test positif s’il n’avait aucun symptôme, ou alors à partir du moment où les symptômes avaient disparu.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *