image reprise nba embiid james durant irving
dans

La NBA détaille son plan de reprise de la saison en 6 phases

Par

le


La NBA a communiqué hier un mémo d’une centaine de pages dans lequel elle détaille le plan de reprise de la saison.

1ère phase : 12 au 22 juin, dans chaque ville

Les joueurs à l’étranger devaient rentrer dans la ville le 15 juin alors que ceux qui sont aux États-Unis ont jusqu’au 22 juin. Pendant cette phase les joueurs peuvent travailler sur la base du volontariat et individuellement au centre d’entraînement.

2ème phase : 23 au 30 juin, au centre d’entraînement des équipes

[totalpoll id= »794558″]

Les joueurs et tous les membres de l’équipe vont commencer à être testés, et cela tous les deux jours. Ils doivent limiter leurs sorties, seulement lorsque cela est essentiel.

3ème phase : 1er juillet au 9/10/11 juillet, au centre d’entraînement des équipes

Entraînement individuel obligatoire pour tous les joueurs. Les entraînements collectifs restent interdits pour des raisons médicales, et il ne faut pas plus de 8 joueurs en même temps au centre d’entraînement. Les coachs peuvent participer et observer les workouts individuels.

4ème phase : 7 juillet au 11 juillet, au campus NBA de Walt Disney World

Les équipes doivent se rendre à Orlando, soit par vol privé soit en bus entre le 7 et le 9 juillet pour démarrer les activités collectives.

À leur arrivée à Orlando, les joueurs et les membres des équipes doivent rester isolés dans leur chambre tant qu’ils n’ont pas été testés deux fois négatifs à au moins 24 heures d’intervalle.

À noter que les joueurs pourront porter une “alarme” (sans doute une application) qui détecte si un joueur passe plus de 5 secondes à 3 moins de 2 mètres d’une personne également équipée de cette alarme . Les membres des équipes doivent eux obligatoirement porter cette alarme.

Tous ceux qui seront présents au Campus NBA devront porter un masque à chaque instant, sauf quand ils mangent, sont dans leur chambre ou durant un workout ou une activité physique qui n’est pas à moins de 2 mètres d’une autre personne.

À noter qu’à partir du 7 juillet des contrôles antidopage aléatoires pourront être effectués.  Rappelons que la NBA ne testera pas les joueurs aux substances récréatives.

Phase 4.B : 9/10/11 juillet au 21 juillet, au campus NBA de Walt Disney World

Les équipes peuvent entamer des workouts collectifs, des entraînements, des séances de musculation, des réunions et toutes activités collectives.

Les joueurs continueront d’être surveillés avec des tests, et leur température sera vérifiée au quotidiennement. Ils ne devront avoir que de brèves interactions avec des joueurs qui résident dans un autre hôtel. Ils ne doivent pas entrer dans la chambre d’un autre joueur.

Phase 5 : 22 au 29 juillet, au campus NBA de Walt Disney World

Les équipes joueront 3 scrimmages contre des équipes qui résident dans le même hôtel.

Les joueurs pourront commencer à voir des joueurs et des membres de staff d’autres hôtels.

Phase 6 : 30 juillet au 13 octobre

Saison régulière + playoffs.

Quand une équipe est éliminée, elle doit quitter immédiatement le Campus NBA.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *