thumbnail 077 3
dans

La NBA se concentre sur l’élaboration d’un plan pour une éventuelle saison annulée, selon un rapport

Par

le


Lorsque la NBA a suspendu sa saison à la mi-mars, elle l’a initialement fait avec un calendrier de 30 jours. L’espoir, à ce moment-là, était que le coronavirus pourrait être suffisamment contenu pour que les matchs reprennent à la mi-avril et pour que les séries éliminatoires se déroulent dans des circonstances relativement normales, même si les fans n’étaient pas autorisés à entrer dans les arènes.

Mais maintenant, alors que l’épidémie continue de s’aggraver aux États-Unis, la ligue doit envisager d’autres arrangements. En fait, selon Brian Windhorst d’ESPN, la ligue se prépare en ce moment comme si la saison serait annulée.

« Les pourparlers entre le syndicat des joueurs et la ligue cette semaine, j’ai parlé aux deux parties de ce problème, et il est clair que la NBA cherche à conclure un accord qui leur permette de clore la saison », a déclaré Windhorst. . « Maintenant, ils n’ont pas encore à le faire, et la façon dont ils négocient, ils se laissent une option de toute façon, mais ils n’ont pas de discussions sur la façon de redémarrer la ligue, ils ont des discussions financières sur que se passerait-il si la saison s’arrêtait, et je pense qu’il y a actuellement beaucoup de pessimisme.  »

Parmi les problèmes empêchant actuellement une nouvelle saison, citons les capacités de test limitées, les problèmes que la mise en quarantaine des joueurs dans un seul endroit créerait et l’intégrité de la saison prochaine.

[totalpoll id= »794558″]

« Il arrive un moment où vous allez trop loin et commencez à regarder deux saisons dommageables, et c’est ce que la NBA essaie d’évaluer. Ils ont une piste ici, je pense que s’ils devaient aller en août ou septembre pour terminer cette saison, mais je ne suis pas sûr qu’ils se sentent en confiance en ce moment, et un facteur important est le test. Nous n’avons tout simplement pas le test. À un moment donné, non seulement il doit y avoir un test rapide qui peut évaluer si oui ou non un joueur est en assez bonne santé pour entrer dans un jeu, mais vous devez savoir si vous avez les tests disponibles afin de ne pas les éloigner des personnes qui en ont besoin, et donc pour le moment, ce n’est pas ici. Si dans six ou huit semaines, si c’est ici, nous pouvons avoir une conversation différente, mais la ligue se prépare à ce que la réponse soit non.  »

Il est beaucoup trop tôt pour dire quoi que ce soit de définitif pour le moment. Pour l’instant, la ligue et le syndicat tentent de négocier une réduction de salaire qui répartit équitablement le fardeau de la perte de revenus entre la ligue et ses joueurs. Pour que le reste de cette saison et la saison prochaine soient viables, les deux parties devront accepter une structure financière modifiée qui reconnaît la gravité de cette situation.

Logistiquement parlant, la tenue des séries éliminatoires jusqu’en août ou septembre obligerait la saison prochaine à être repoussée pour compenser. Noël a été mentionné dans divers rapports comme une date de début potentielle pour la saison 2020-21, mais cela obligerait la NBA à compresser le calendrier afin d’intégrer suffisamment de jeux dans une campagne en vue de ramener le calendrier à son état d’origine d’ici 2021-2022, ou reculer définitivement le calendrier afin qu’il commence toujours en décembre et se termine à la fin de l’été, comme cela a été discuté par la ligue avant même cette crise.

La ligue a des milliards de dollars en jeu. Si possible, il tentera d’économiser cet argent en mettant une sorte de post-saison sur le terrain. Mais avec cela de moins en moins probable de jour en jour, il est logique que la NBA commence au moins à réfléchir à ce à quoi pourrait ressembler un monde sans champion 2020.

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *