kerr jordan
dans

Steve Kerr sur Michael Jordan : “Je lui dois tout”

Par

le


Un des épisodes de The Last Dance est centré sur Steve Kerr, et la fameuse altercation qu’il a eue avec Michael Jordan lors d’un scrimmage en 1995, juste après le retour de MJ à la compétition. Dans la série, Jordan explique que Phil Jackson l’a exclu immédiatement de l’entraînement après avoir décoché une droite au meneur. Mais la version de Kerr diffère.

“J’avais un souvenir différent de ce qu’a décrit Michael Jordan dans la série. Mon souvenir c’est que Phil était monté à son bureau pendant que nous faisions notre scrimmage parce qu’il devait répondre à un coup de fil de la ligue ou quelque chose du genre, et c’est là que nous nous sommes chauffés. Donc quand Phil est redescendu pour voir ce qui se passait, je me rappelle qu’il est venu vers moi et a dit : ‘Il va falloir nettoyer ça (en anglais un même mot a le sens de “régler” et “nettoyer”).’ Et je lui ai répondu : ‘Mon oeil ou ma relation avec Michael ?’”

Dans The Last Dance, mais aussi récemment en interview, Kerr a expliqué que cette altercation avait finalement aidé dans leur relation. Le fait d’avoir tenu tête à MJ lui a fait gagner son respect.

“Notre altercation nous a aidés à avoir une bonne relation. Ça peut sembler bizarre, mais c’est le cas. Pour être honnête; je ne recommanderais ça à personne. Un œil au beurre noir, ce n’est pas toujours une bonne manière d’arranger les choses avec quelqu’un. Il faut remettre ça dans le contexte. Il y avait de la compétition, c’était intense. À l’époque, les entrainements étaient plus intenses que maintenant. On fait les choses plus intelligemment maintenant pour préserver nos joueurs, il n’y a plus autant d’entrainements, on se concentre sur le repos et la récupération. Et ces entraînements sont moins compétitifs. C’est une bonne chose. LeBron James est à sa 17e, 18e saison. Jordan n’en a joué que 13. Ce que je veux dire, c’est que les entrainements étaient très intenses et ça permettait à Jordan de mettre en place un standard attendu. Les bastons à l’entrainement… Il y a dû en avoir trois cette année-là chez nous, mais ce n’était pas que dans notre équipe. Dans tous les groupes qui ont joué à la fin des années 80s et au début des années 90s, il y avait des embrouilles à l’entrainement. Il y avait beaucoup de compétition, et parfois ça dépassait un peu les limites. Ce n’était pas très important au final, mais dans mon cas précis, Michael me testait, j’ai répondu et du coup j’ai passé le test. Il me faisait plus confiance.” Steve Kerr.

[totalpoll id= »794558″]

Et il ne cache pas que jouer avec Michael Jordan, a changé sa vie.

Il a totalement changé le reste de ma vie. Jouer avec Michael Jordan a changé totalement la direction de ma carrière. J’ai pu jouer dans ces équipes championnes, me faire un nom, j’ai pu commenter à la télé, être dirigeant, coacher, et la raison pour laquelle ces personnes m’ont engagé c’est parce que j’avais joué avec Michael Jordan. Je lui dois tout.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *