Nouveau projet 28
dans , ,

Boxe – JO Paris 2024 : Imane Khelif fond en larmes après le duel contre Luca Hamori (VIDÉO)

Par

le


Quelques jours après son entrée en lice virale contre l’Italienne Angela Carini dans le tournoi de boxe féminine des JO Paris 2024, l’Algérienne Imane Khelif s’est imposée en puissance contre la Hongroise Anna Luca Hamori ce samedi. Après l’exploit qui garantit une médaille olympique à son pays, la boxeuse de 25 ans a éclaté en larmes après sa semaine houleuse.

La boxeuse hyperandrogène Imane Khelif valide sa place pour les demi-finales du tournoi de boxe féminine chez les moins de 66 kg aux JO Paris 2024. Après sa victoire expéditive en huitième de finale contre l’Italienne Angela Carini qui a abandonné le combat après 46 secondes à cause de la violence des coups reçus, ce qui a déclenché une grosse polémique sur la situation de la boxeuse algérienne, que certains estiment masculine plutôt que féminine, Khelif n’a pas tremblé ce samedi.

Imane Khelif lamine son adversaire

Boxe - JO Paris 2024 : Imane Khelif fond en larmes après le duel contre des quarts contre Luca Hamori (VIDÉO)

Soutenue par de nombreux supporters algériens venus dans les gradins de l’Arena Paris Nord, Imane Khelif a d’entrée reçu un accueil chaleureux dès son entrée, tout le contraire de la Hongroise Anna Luca Hamori qui a posté des messages très incisifs sur les réseaux sociaux en qualifiant notamment Khelif d’homme. Une fois rentrée dans le combat, Imane Khelif va bien gérer le premier round avec une bonne gestion de la distance. Après le premier round gagné de façon unanime selon les cinq juges, l’Algérienne va se montrer plus puissante au deuxième round.

Avec des coups bien lancés, elle va mettre en difficulté la Hongroise qui n’arrive pas à la toucher et n’ose plus y aller, étant contrée à chaque tentative. Enragée, Khelif va projeter deux fois son adversaire au sol, ce qui lui vaudra un point de pénalité qui ne l’empêchera pas de gagner haut la main les autres rounds et de s’imposer par décision unanime (5-0) après un combat qu’elle a dominé du début à la fin. Avec cette belle victoire, Khelif s’est assurée de repartir au minimum avec le bronze, une première médaille pour l’Algérie à ces Jeux de Paris.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

La vive émotion de l’Algérienne

Après des salutations chaleureuses entre les deux boxeuses sur le ring, Imane Khelif va succomber sous le coup de l’émotion après les derniers jours houleux qu’elle a vécus. Entre les messages haineux, les attaques discriminatoires et les nombreux soutiens reçus à travers le monde, la jeune boxeuse de 25 ans éclate en grosses larmes et est reconduite par son entraîneur qui scande à plusieurs reprises « Ils l’ont harcelée » et « Vive l’Algérie ».

Sur les réseaux sociaux, la belle victoire de Khelif est largement saluée, surtout par les Algériens qui voient leur compatriote remporter une médaille aux JO Paris 2024 et faire sensation. Rendez-vous en demi-finale pour voir si elle dépassera la médaille de bronze et réussira à accéder à la finale, synonyme de l’argent ou de l’or. « Je suis très fier d’apporter une médaille pour mon pays, ici à Paris. J’ai travaillé très dur pour être ici. C’est une victoire pour toutes les femmes, » a lâché la jeune boxeuse pleine d’émotions juste après son combat.

Notons qu’après le combat de ce samedi, Imane Khelif a été félicité par le président Algérien Abdelmadjid Tebboune.« Félicitations pour votre qualification Imane. Vous avez honoré l’Algérie, la femme algérienne et la boxe algérienne.. Nous serons à vos côtés quels que soient vos résultats.. Bonne chance pour les deux prochains tours.. et pour la suite, » a posté le premier dirigeant Algérien. Une vraie reconnaissance pour la jeune boxeuse qui a gagné le coeur de millions de personnes dans le monde grâce à ces JO Paris 2024. En tout cas, ça vient de commencer pour Khelif qui a de bons jours devant.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *