template 33
dans

Boxe : Nouvel échec pour Tyson Fury, Ngannou se frotte les mains

Par

le


Tyson Fury est sans doute le boxeur le plus dominant de la catégorie des poids lourds actuellement. Néanmoins, ce titre ne lui garantit pas des adversaires de taille, ce qui entraîne un manque de compétition pour le champion WBC – WBA.

Après avoir battu Deontay Wilder par arrêt de l’arbitre en février 2020, il a conservé son titre WBC face aux mêmes adversaires que Wilder avait affrontés auparavant : Dillian Whyte et Derek Chisora. Mais depuis lors, le Gypsy King peine à trouver un challenger crédible qui puisse lui offrir un combat intéressant.

Les fans espéraient voir Fury affronter Oleksandr Usyk, le champion unifié des poids lourds qui a détrôné Anthony Joshua en septembre 2021. Un tel combat aurait permis de désigner un champion linéaire incontesté dans la division reine. Mais les négociations ont échoué à plusieurs reprises, notamment à cause des exigences de la WBA qui voulait imposer Daniel Dubois comme adversaire obligatoire d’Usyk.

Le désistement d’AJ

Par ailleurs, Fury avait aussi dans le viseur son compatriote Anthony Joshua. Alors qu’un combat entre les deux Britanniques était annoncé dans les cordes en septembre, une mauvaise nouvelle est tombée pour Fury. En effet, le promoteur de la boxe anglaise Frank Warren aurait confirmé dans des propos partagé par La Sueur, qu’Anthony Joshua ne combattra plus Fury. Il semblerait qu’AJ se dirige plutôt vers un choc face à Dillian Whyte en attendant de pouvoir être confronté à Deontay Wilder pour la première fois de sa carrière. Quant à Deontay Wilder, il n’a plus combattu depuis sa défaite contre Fury et n’a pas manifesté d’intérêt pour un affrontement contre Joshua.

[totalpoll id= »794558″]

Face à ce manque d’adversaire de haut niveau, Fury pourrait se tourner vers une option moins connue. On évoque la piste tout aussi dangereuse, Filip Hrgovic. En effet, le Croate est invaincu chez les professionnels et a impressionné lors de sa dernière victoire contre Zhang Zhilei. Ce combat lui avait ouvert la porte à une chance mondiale. Cependant, il n’a pas encore eu l’occasion de se battre pour un titre majeur. Filip détient actuellement les ceintures internationales WBC et IBF. Ainsi, il pourrait être un adversaire intéressant pour Fury, qui aime les défis.

Une chance pour Francis Ngannou?

Mais cette hypothèse ne fait pas l’unanimité chez les fans, qui préféreraient voir Fury affronter un nom plus prestigieux. Ainsi, la piste Francis Ngannou devrait être considérablement étudiée par le clan du Gipsy King. De son côté, l’ancien champion des poids lourds de l’UFC n’en rêve pas mieux. Le Franco-Camerounais est considéré comme l’un des combattants les plus puissants et les plus redoutés du monde des arts martiaux mixtes. Depuis sa signature au PFL, il veut combattre cette année en boxe anglaise et vise particulièrement Fury.

Un combat entre Fury et Ngannou serait sans doute un événement planétaire, qui attirerait l’attention de millions de fans. Quoi qu’il en soit, ce combat reste pour l’instant une utopie. Puisque Fury veut d’abord trouver un adversaire crédible dans sa discipline de prédilection. Mais avec les dernières charges de Francis, on verra si le Britannique se décidera à faire face au Predator.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *