Affiche pour le site psg 1
dans

Cédric Doumbé – Baki : Comment et où suivre le gros duel en Afrique?

Par

le


L’Accor Arena de Paris va trembler dans quelques heures. Pour sa deuxième sortie avec le PFL, Cédric Doumbé va faire face à l’effrayant Baysangur Chamsoudinov, dit Baki. Pour suivre le combat en Afrique et dans le monde, il n’y a qu’une seule alternative.

Cette semaine, l’actualité sportive est dense. Outre la Ligue des champions, qui était très attendue par les amoureux du ballon rond, ce sont les amateurs de sports de combat qui vont se régaler avec des confrontations inédites, à commencer par le MMA ce jeudi. Plusieurs mois après sa première sortie éclatante sous la bannière du PFL, Cédric Doumbé s’apprête à vivre son plus gros test au MMA. Véritable star de kickboxing, le Franco-Camerounais va devoir prouver qu’il reste un phénomène qui possède de la dynamite dans les poings. Pour ce faire, il va falloir vaincre le jeune Franco-Tchétchène, Baki, qui n’a jamais perdu. Pour ce combat titanesque, seul DAZN possède l’exclusivité.

Heure et chaîne pour Doumbé – Baki

Cédric Doumbé - Baki : Comment et où suivre le gros duel en Afrique?

Si le KO dévastateur sur Jordan Zebo, après seulement 9 secondes de combat en septembre dernier, de Doumbé est passé sur RMC Sport, cette fois il va falloir se débrouiller. Pour ce PFL Paris, c’est le géant du streaming, DAZN, qui est le seul moyen, en Europe ou en Afrique, pour suivre ce combat prévu aux alentours de 23h30 GMT (22h30 en France). Ainsi, il faut avoir un abonnement de 14,99 euros (environ 10 000 FCFA) pour suivre ce duel entre deux combattants qui se livrent une bataille médiatique farouche depuis des mois. En attendant Doumbé et Baki en main event de cette grande soirée du PFL, des combats vont démarrer dès 18h GMT.

En conférence de presse ce mercredi, The Best a annoncé la présence de plusieurs célébrités, comme Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé, bref, la grande cargaison du Paris Saint-Germain qui avait fait le déplacement pour suivre son combat contre Jordan Zebo. En tout cas, la soirée promet, puisque pour une première fois, Cédric Doumbé a en face un combattant qui ne rigole pas. Incroyablement taillé, Baysangur Chamsoudinov (Baki) possède plusieurs cordes à son arc, comme tout ressortissant russe.

Avec plus de combats (7 au total), le jeune Français d’origine tchétchène a les moyens nécessaires pour mettre fin à la série d’invincibilité et à la hype du natif de Douala. Sur une série de cinq combats pour cinq victoires dont 100% de KO, Doumbé va se présenter comme l’un des plus redoutable kickboxeur de la planète. Aux yeux des bookmakers, c’est le combattant de 31 ans qui part avec la faveur des pronostics avec une côte de 1.40. Baki joue pour sa part le rôle de l’outsider.

« Jordan Zebo, ça reste une erreur »

Malgré la dangerosité de son adversaire, Baki ne cligne pas des yeux et compte choquer la planète avec une victoire éclatante. Poulain de Fernand Lopez à la MMA Factory, le réfugié tchétchène en France a indiqué en conférence de presse ce mercredi qu’il ne tombera pas dans le même piège que Jordan Zebo.  “Jordan Zebo, ça reste une erreur ce qu’il a fait contre Cédric. La partie émotionnelle a peut-être pris le dessus. Tout ça a fait qu’il y a eu un KO en neuf secondes. C’est beau pour ce sport, qui vient d’arriver! Je ne vais pas dévoiler mon game plan, mais je prépare quelque chose de bien.”

Interrogé sur les provocations monstreuses de Cédric Doumbé qui ont souvent déstabilisé les adversaires, Baki rassure ses fans. “Si Doumbé rentre dans ma tête? Il n’y a absolument rien qui rentre dans ma tête. J’arrive à discerner le réel et l’illusion. Je sais ce qu’il va se passer. C’est ce que je fais tous les jours, me battre trois fois cinq minutes avec un mec. Il n’y a rien qui rentre dans ma tête.” En tout cas c’est bien parti pour un choc XXL… Rendez-vous dans quelques heures pour le résultat final.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *