template 52
dans

Cédric Doumbé lâche des aveux effarants à 16 jours de Baki : « Je vais être honnête… »

Par

le


Dans deux semaines environ, les amateurs des sports de combat vont vibrer avec le gros duel entre Cédric Doumbé et le prodige Baysangur Chamsoudinov, dit « Baki », qui vont s’affronter. Avant ce duel de tous les dangers pour The Best, il s’est confié dans Quotidien sur TMC.

Véritable star des arts martiaux mixtes en France, Cédric Doumbé va avoir le plus gros challenge de sa carrière en MMA le 07 mars prochain à l’Accor Arena lors du PFL Paris 2. Après sa brillante victoire contre Jordan Zebo en fin d’année dernière, l’ancien champion de Kickboxing va devoir confirmer son statut de véritable puncheur contre un jeune prodige, Baki (7 combats pour autant de victoires).

Cédric Doumbé lâche des aveux inquiétants à 16 jours de Baki : "Je vais être honnête…"

Âgé de 22 ans, le protégé de Fernand Lopez au MMA Factory veut faire descendre son aîné qui compte 5 victoires en autant de combats en MMA. Face à la hype toujours montante autour de Doumbé, qui n’a eu besoin que de 9 secondes pour éteindre son récent adversaire, Chamsoudinov se prépare ardemment pour réaliser l’exploit de sa vie.

Dans 16 jours, le jeune veut tout simplement infliger l’humiliation jamais vécue par Cédric Doumbé : subir un KO ou du moins mettre fin à la série d’invincibilité comme il le confiait récemment dans Chapeau Podcast. Face à l’ampleur du combat, Le natif de Douala est sollicité par les médias pour voir ce qu’il en est de son côté. Toujours aussi cash, celui qui se croit aussi fort que Francis Ngannou confirme qu’il fera un grand show contre Baki comme c’était le cas avec Zebo en septembre dernier avec encore un KO cinglant.

[totalpoll id= »794558″]

« J’ai accumulé des blessures »

Récemment sur TMC où il était invité dans l’émission Quotidien, The Best est revenu sur ce qui plaît le plus aux fans dans le sport des combats : le KO. Interrogé s’il a déjà subi le coup fatal qui éteint littéralement les combattants, Doumbé a fait le show en disant non. « Est-ce que j’ai été déjà KO? Cédric Doumbé monsieur !« , va-t-il répondre avant de poursuivre. « Je n’ai jamais été mis KO, mais je vais quand même être honnête. Il m’est arrivé dans un combat de poser les genoux à terre pour la petite anecdote. Mais pour le KO, jamais. »

Relancé sur la sensation d’un coup KO que tous les combattants rêvent de placer alors que c’est assez douloureux et dangereux, Doumbé a fait des confessions sur les risques de son métier. « Moi, je fais mal avec ces coups, mais je n’en prends pas. Pour un coup de pied dans la tête, par exemple, je l’attrape. Mais ça fait très mal. Aujourd’hui, par exemple, j’ai des blessures. Depuis mes 15 ans de carrière, j’ai accumulé des blessures, des douleurs chroniques, une douleur au poignet, une douleur au coude, etc. À la base, le sport de haut niveau, il n’est pas fait pour le corps humain. On s’inflige trop d’entraînement, une diète qui est vraiment draconienne…« , a-t-il relaté.

@contenufr_

Les enjeux du MMA sur le coprs humain 👊 #cedricdoumbe #mma #ufc #glory #baki

♬ son original – Contenu Fr

Doumbé – Baki, un rendez-vous à ne pas manquer

Malgré tout, le kickboxeur de 31 ans va remonter dans la cage dans quelques jours pour tenter de réaliser une nouvelle performance XXL comme l’adorent tous les amoureux des sports de combat. Toutefois, il va falloir se méfier de Baki qui a à cœur de prouver qu’il est un combattant à craindre, lui qui veut signer dans les grandes organisations comme l’UFC ou le PFL. En tout cas, le 07 mars prochain, c’est l’occasion de prouver aux yeux du monde qu’il est l’avenir du MMA Français.

Comme lors du récent show du PFL en France, plusieurs vedettes étaient présentes, notamment les joueurs du PSG. On comptait parmi les illustres personnalités qui étaient venues voir Doumbé, Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé ou encore Maître Gims. Ils seront de nouveau présents à l’Accor Arena pour vivre la chaude empoignade à venir.

Estimez-vous que Doumbé va pouvoir mettre son fameux KO à Baki?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *