Affiche pour le site boxe 5
dans

Cédric Doumbé se lâche après le gros KO de Ngannou : « C’est normal qu’on le taille… »

Par

le


Francis Ngannou a vécu un sale moment contre Anthony Joshua le vendredi dernier en boxe avec une cuisante défaite sur KO. Alors qu’il est taillé, Cédric Doumbé est sorti du silence pour remettre les choses dans leur contexte.

Après la lourde défaite du Predator dans le ring le vendredi contre le double champion du monde des Poids lourds, Anthony Joshua, le monde est en ébullition. Pendant que certains marquent leur soutien indéfectible au natif de Batié pour tout ce qu’il a accompli, d’autres ne manquent pas l’occasion pour l’humilier. Jamais battu par KO dans sa carrière dans les sports de combat, Francis Ngannou est aujourd’hui considéré par certains comme une fraude qui n’a jamais eu l’occasion de tomber sur de vrais combattants dans sa carrière. Pendant que ces derniers prennent la terrible défaite contre Joshua pour étayer leur argument, Cédric Doumbé a bondi.

La réaction sèche de Doumbé

Cédric Doumbé se lâche après le gros KO de Francis Ngannou : "C'est normal qu'on le taille…"

Pour la star franco-camerounaise de MMA et de Kickboxing, il est tout simplement déplorable de remettre en cause le statut de Francis Ngannou à cause de sa défaite par KO. « Francis, c’est un monstre. Les gens oublient trop vite, vous êtes fous. Francis est une légende à cause de ce qu’il a fait. Partir d’un village lointain, Batié au Cameroun, il a essayé sept fois de traverser l’Afrique pour venir en France, il réussit, il dort dans la rue, il arrive dans une salle et son rêve, c’est d’être boxeur. Finalement, il découvre le MMA, il n’a pas envie, mais on lui dit d’y aller. Il fait le MMA et il éteint tout le monde, il devient champion de l’UFC. »

« Il décide de foncer dans la boxe, il lutte pour ses convictions, il dit non, moi je ne vais pas être sous l’emprise de Dana White, sous l’emprise de Fernand Lopez, il part. Il fait son premier combat de boxe contre le champion du monde des poids lourds incontestés et qui détruit tout le monde. Francis le tabasse et avec dans sa team, le légendaire Mike Tyson, l’icône de la boxe. Et parce qu’il a perdu contre Anthony Joshua que vous… Il se fait éteindre et alors. Combien en a-t-il éteints ? Combien de fois Joshua s’est fait éteindre ? », fustige Cédric Doumbé dans une vidéo sur ses réseaux sociaux.

[totalpoll id= »794558″]

« C’est normal qu’on le taille »

Pour conclure sa sortie, le grand adepte du trashtalking dit comprendre ceux qui chambrent le Predator pour sa terrible chute contrairement à ceux qui remettent en cause toute sa carrière. « En fait, quand on le taille, c’est normal, chacun son tour… moi-même on me taille et je ne suis pas vexé parce que chacun son tour. Mais les gens qui remettent toute sa carrière en cause, que c’est une fraude, vous êtes fous, » conclut celui qui a aussi perdu pour la première fois dans sa carrière de MMA, la veille de la cuisante défaite de Francis Ngannou.

Cédric Doumbé se lâche après le gros KO de Francis Ngannou : "C'est normal qu'on le taille…"

En tout cas c’est clair, tous les combattants ont déjà goûté à la défaite par KO dans leur carrière. Et pour ceux qui ne l’ont pas expérimenté, c’est en général à cause du très peu de risque qu’ils refusent de prendre en affrontant des adversaires de gros calibres. Francis Ngannou reste l’un des boxeurs les plus courageux quand on sait les deux gros adversaires qu’il a choisis pour ces deux premiers combats de boxe. Très peu auraient quand même accepté de monter sur le ring contre Fury ou Joshua sans avoir une grande expérience dans la discipline.

À 37 ans, l’ancien champion de l’UFC a combattu le combat de sa vie : assurer ses arrières financièrement parlant. Après la gloire à l’UFC qui n’a pas été suivie par une grosse finance, le Predator a en deux combats de boxe gagné autant de millions de dollars qu’on ne pouvait pas imaginer pour un ancien sans abri. Il va en gagner beaucoup plus dans le futur avec le PFL en attendant son retour en boxe anglaise.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *