template 65
dans

Chimaev enrage contre l’UFC : « Ils protègent Israël Adesanya »

Par

le


Le combattant suédo-tchétchène Khamzat Chimaev a fait une sortie pour critiquer l’UFC de Dana White au sujet d’un combat avec Adesanya.

Khamzat Chimaev est considéré comme l’un des combattants les plus impressionnants de l’UFC depuis ses débuts fracassants en 2020. Le Borz a remporté ses six premiers combats dans l’organisation par soumission ou KO, sans subir le moindre dommage. Il a également montré sa polyvalence en combattant dans deux catégories de poids différentes à l’UFC à savoir, les welterweights (77 kg) et les middleweights (84 kg).

Freiné à cause du COVID

Cependant, le Suédois d’origine tchétchène n’a pas pu maintenir son rythme effréné à cause d’une infection au COVID-19 qui l’a éloigné de l’octogone de l’UFC pendant près d’un an. Il a fait son retour triomphal en octobre 2021 en soumettant Li Jingliang en un peu plus de trois minutes. Depuis, il attend une opportunité de se rapprocher du titre, que ce soit face à Gilbert Burns, le numéro 2 des welterweights, ou face à Israel Adesanya, le champion des middleweights de l’UFC.

Aucune chance pour Adesanya en cas de confrontation

Chimaev n’a pas caché son envie d’affronter le Stylebender, qu’il considère comme un adversaire facile à battre à l’UFC. Selon lui, Izzy est un striker limité qui n’a aucune chance face à son lutteur acharné. Il a même accusé l’UFC de “protéger” le Néo-Zélandais en lui évitant le combat.

[totalpoll id= »794558″]

Personne ne peut battre Adesanya sauf moi (…) Tout le monde sait qu’il va perdre le titre contre moi. Je suis un mauvais matchup pour lui. C’est pour ça que l’UFC protège ce gars (…) Ils ont peur, face à moi son histoire est morte, ils ne veulent pas tuer ce mec. Il gagne contre des strikers, je suis un lutteur, un tueur”, a déclaré Chimaev sur sa chaîne YouTube.

Pour que Chimaev puisse avoir sa chance contre Adesanya, il devra probablement faire ses preuves dans la catégorie des middleweights. Il n’a affronté que deux adversaires dans cette division à l’UFC : John Phillips et Gerald Meerschaert, qui ne font pas partie du top 15. Il devra donc se mesurer à des combattants plus redoutables et plus expérimentés avant de prétendre au titre.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *