71 2 jpg
dans

Coupe du monde de Rugby 2023 : L’Afrique du Sud assure, la Namibie humiliée comme jamais

Par

le


Que retient-on de l’Afrique du Sud et de la Namibie, les deux nations africaines à la Coupe du Monde de Rugby 2023, démarrée le 8 septembre dernier en France ?

La France vibre depuis quelques jours au rythme de la Coupe du Monde de rugby masculin, démarrée le 8 septembre dernier. Vingt nations venues des quatre coins de la planète s’affrontent pour décrocher la Coupe Webb Ellis le 28 octobre au Stade de France. Réparties en quatre groupes de cinq, plusieurs nations se signalent déjà. En ce qui concerne les deux pays venus du continent africain, notamment l’Afrique du Sud, grand favori pour le sacre final, et la Namibie, arrivée en tant qu’apprentie, la logique est pour le moment respectée dans cette Coupe du Monde de rugby 2023.

Compétition douloureuse de la Namibie

Nam training 1536x1152 1

Dans le groupe A, en compagnie de la France, de la Nouvelle-Zélande, de l’Italie et de l’Uruguay, la Namibie vit une compétition compliquée avec trois défaites en trois sorties. Laminée d’entrée par l’Italie le 9 septembre dernier (52-8), les Namibiens ont chuté plus lourdement lors de leur deuxième sortie contre les Néo-Zélandais (71-3).

Déjà dos au mur, l’addition va se corser contre la France le jeudi dernier. Face au pays organisateur, également favori de la compétition devant son public, la Namibie a coulé sur un score sans appel de 96-0. Un score qui vient bonifier les records du quinze de France qui avait déjà signé la plus large victoire de son histoire contre les Namibiens il y a 16 ans (87-10). En attendant une dernière sortie contre l’Uruguay le mercredi prochain, la Namibie est déjà éliminée de cette Coupe du Monde de rugby 2023, à l’inverse de l’Afrique du Sud.

[totalpoll id= »794558″]

L’Afrique du Sud tient la route

En effet, grande nation du rugby dans le monde, les Sud-Africains, tenants du titre après leur sacre en 2019, tiennent leur rang dans la compétition. Dans le groupe B avec l’Irlande, l’Écosse, la Roumanie et les Tonga, l’Afrique du Sud enregistre deux victoires en deux sorties. Victorieux d’entrée contre l’Écosse (18-3), les Springboks ont confirmé leur statut en humiliant la Roumanie (76-0). Deuxième de son groupe avec 9 points, l’Afrique du Sud s’apprête à disputer la tête du groupe contre l’Irlande ce samedi lors de la troisième journée.

15975 jpg

Le duel inédit entre l’Irlande, actuellement classée première mondiale, et l’Afrique du Sud, tenante du titre, promet d’être l’un des affrontements les plus spectaculaires de l’édition 2023 de la Coupe du Monde, prévu pour ce samedi.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *