3563648 72582128 2560 1440
dans

Coupe du monde : Victor Wembanyama zappe la avec la France, voici son explication cash

Par

le


Le pivot de 19 ans, Victor Wembanyama ne sera pas à la Coupe du Monde avec les Bleus de France du 25 août au 10 septembre prochain.

Véritable attraction du moment en France ou aux États-Unis où il vient de rejoindre les Spurs de San Antonio en NBA, Victor Wembanyama vient de trancher sur sa participation à la Coupe du monde de basket avec la France. Prévu en Indonésie et aux Philippines, ce mondial est très attendu pour les hommes de Vincent Collet. Ce dernier comptait sur la présence de la pépite de 2,24 m pour partir à l’assaut de ce trophée majeur. Cependant, Wemby a tranché en défaveur de son pays.

Tout juste débarqué dans la ligue américaine de basket-ball, l’ancien joueur de l’ASVEL joue la carte de la prudence. Dans un entretien accordé au journal L’Équipe ce dimanche, le joueur drafté en première position le jeudi dernier affirme avoir lui-même décidé de ne pas disputer ce mondial. Ceci, pour éviter des pépins physiques.

« C’est frustrant« 

«Ce ne serait pas réaliste en termes de développement et pas prudent en termes de santé, explique l’intéressé. J’espère que les gens comprendront. C’est frustrant pour moi aussi. L’équipe de France est toujours aussi centrale. Je veux gagner le plus de titres possible avec elle. Mais je pense que c’est un sacrifice nécessaire», a expliqué Wembanyama qui vient de donner une douche froide à la France en ce qui concerne sa participation à la Coupe du Monde.

[totalpoll id= »794558″]

Même si cette décision serait difficile à accepter pour certains, elle reste tout à fait logique. En effet, le natif du Chesnay vient de boucler une saison éprouvante avec le Boulogne-Levallois (62 matchs, 32 minutes de moyenne) en championnat de France. Et donc très attendu du côté de la NBA où la pression médiatique est assez forte, il est tout à fait important d’éviter des pépins physiques dès ce début avec sa nouvelle formation.

Après avoir loupé l’Eurobasket avec la France, Victor Wembanyama manquera donc la prochaine coupe du Monde, une compétition majeure pour les Bleus. Néanmoins, une participation aux JO 2024 qui auront lieu l’année prochaine serait inévitable pour le nouveau protégé de Gregg Popovich.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *