Cyclisme: Nathanaël Berane, l’érythréen à la conquête du Tour de France

La 106e édition du Tour de France bat actuellement son plein. Il faut dire que le spectacle est au rendez-vous pour la course cycliste la plus célèbre au monde. Julian Alaphilippe, le puncheur français de l’équipe Deceuninck – Quick-Step  tient pour le moment la dragée haute aux principaux favoris du Tour. Par conséquent, les dernières étapes qui s’annoncent dans les Alpes, seront terribles pour l’ensemble du peloton du Tour de France. Pour cette troisième semaine de course, les coureurs vont grimper quelques uns des cols les plus mythiques des Alpes. Ainsi, la bataille pour le maillot Jaune s’annonce donc terrible. De plus, cette 106e édition du Tour de France est particulière pour le coureur érythréen de l’équipe française Cofidis, Nathanaël Berane, qui vit un rêve éveillé. En effet, l’Érythréen est l’un des rares coureurs de l’Afrique noire à évoluer dans une équipe professionnelle en Europe.

Lire aussi
JO 2020 : Kenya, seul représentant africain dans le Rugby à 7

 

Un véritable porte flambeau

Depuis quelques années maintenant, Nathanaël Berane participe régulièrement aux plus grandes courses du calendrier cycliste international. Ainsi, grâce à ses bonnes performances, Berane a été sélectionné par son équipe pour courir le Tour de France. Le coureur est suivi par des milliers d’érythréens et il est une véritable icône dans son pays. Il faut rappeler que le cyclisme est le sport n°1 en Érythrée. Sur le Tour de France 2019, Berane s’est illustré à plusieurs reprises par des échappées. Il ne joue pas le classement général et souhaite remporter une étape pour rendre fier tout le peuple érythréen. De par sa présence sur le Tour de France, Nathanaël Berane veut donner de l’espoir à tous les coureurs cyclistes du continent africain.

Lire aussi
JO 2020 : Kenya, seul représentant africain dans le Rugby à 7

Avec ses performances, l’érythréen espère que les cyclistes africains vont continuer à travailler dur pour prétendre représenter valablement l’Afrique au Tour de France. Son souhait le plus cher est de voir un jour, un africain remporter l’un des plus grands événements sportifs du monde. « Le Cyclisme est un sport formidable qui est beaucoup pratiqué en Afrique. De plus, il ya de nombreux jeunes africains qui ont un immense potentiel. Si l’Afrique s’organise bien, elle pourra voir un coureur issu du continent, remporter le maillot jaune dans un avenir très proche, j’en suis certains. » dira le coureur érythréen au micro de la chaîne française, Infosports.

Toutes les preuves qui montrent que Sadio Mané méritait le Ballon d'or ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *