31 3
dans

Duel Tyson Fury – Francis Ngannou, Ciryl Gane a choisi son camp

Par

le


À quelques semaines du chaud empoignade contre Tyson Fury, Francis Ngannou peut compter sur Ciryl Gane, qu’il avait privé de ceinture à l’UFC.

Ancien challenger dans la catégorie des lourds de l’UFC, Ciryl Gane et Francis Ngannou ont lutté pour la ceinture. Protégé de Fernand Lopez, l’ancien mentor du Predator, le Bon Gamin français a même goûté à la puissance du combattant camerounais le 22 janvier 2022 en Californie. S’ils se connaissent depuis l’époque où Ngannou était au MMA Factory en France, Gane sait combien la boxe est importante pour son ancien adversaire à l’UFC. Ce week-end, la star française du MMA s’est confiée sur le combat tant attendu du 28 octobre prochain en Arabie Saoudite entre l’ancien champion de l’UFC et Tyson Fury, le champion WBC invaincu.

Via la MMA Hour, Ciryl Gane reste persuadé que Francis Ngannou peut créer la surprise contre Tyson Fury malgré son inexpérience en boxe. « Ce serait vraiment fou, et tout est possible. Vous avez vu Floyd Mayweather contre Conor McGregor, McGregor s’est très bien débrouillé. On ne sait jamais. Je ne sais pas combien de temps il s’est entraîné pour ce combat – je parle de Francis – mais il peut surprendre les gens, et c’était son rêve quand il a commencé. Quand il est arrivé en France, c’était son rêve d’être un boxeur et pas un combattant de MMA. Alors, peut-être ? On ne sait jamais », a lancé le Bon Gamin qui a livré une performance XXL lors de sa dernière sortie lors de l’UFC Paris 2.

« Je serai derrière Francis« 

C’est sans doute conscient des qualités intrinsèques du Predator camerounais que Gane se range clairement de son côté. « Sur le papier, je verrais Tyson Fury comme vainqueur. Mais tout le monde connaît la puissance de Francis, et tout est possible pendant le combat, donc on ne sait jamais. Dans tous les cas, pour ce combat, je serai derrière Francis, oui, c’est sûr, qui peut créer la surprise ! Ngannou est toujours dangereux, il a une grande puissance. Alors oui, sur le papier, Tyson Fury devrait gagner, mais peut-être que nous aurons une grosse surprise. Nous verrons bien », a lancé Ciryl Gane.

Il s’agit d’un soutien de taille pour le combattant camerounais qui continue de faire monter la pression avant le jour J contre Tyson Fury.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *