nouveau format pour site bi 1 2
dans

Francis Ngannou dit ce qu’il va faire à Anthony Joshua, la brutalité !

Par

le


Le combattant camerounais, Francis Ngannou, a déjà lancé les grandes manœuvres pour son combat à venir contre Anthony Joshua, le double champion chez les poids lourds. Dans un entretien avec Ariel Helwani, le Predator annonce un combat plus offensif que celui contre Tyson Fury.

Beaucoup plus confiant après son premier combat de boxe anglaise contre le grand champion invaincu de sa catégorie, Tyson Fury, le sportif africain de l’année 2023 s’apprête à faire une seconde apparition encore plus intense. Quelques semaines après la Battle of The Baddest en Arabie Saoudite, Francis Ngannou obtient déjà un nouveau contrat juteux, et ce sera contre Anthony Joshua (30 combats, 27 victoires dont 24 Ko et 3 défaites). Officialisé le weekend dernier, le duel prévu le 8 mars prochain, toujours en Arabie Saoudite, s’annonce électrique.

L’interview cash de Ngannou

Malgré les prédictions des bookmakers qui l’annoncent encore comme un petit outsider, l’ancien champion de l’UFC ne se cache plus. Après sa belle prestation du 28 octobre dernier, Ngannou ne se voit plus perdant contre Anthony Joshua. Dans la MMA Hour du journaliste Ariel Helwani qui annonçait en exclusivité le combat de mars, la star du PFL n’a pas mâché ses mots. Avant de prévenir son adversaire sur son menton qu’il veut essayer, Francis Ngannou a révélé comment il a obtenu ce gros combat qui lui rapportera énormément plus d’argent.

[totalpoll id= »794558″]

« J’ai regardé le combat de Wilder, puis celui de Joshua, et je me suis dit qu’il y avait une opportunité à saisir. J’ai donc commencé par faire un tweet, puis j’ai reçu un appel. [Rires]« , a-t-il d’abord avancé avant d’évoquer la prestation d’AJ contre le Suédois Otto Wallin le 23 décembre dernier. « Il avait l’air incroyable. Il était incroyable. Respect à lui, félicitations à lui. Il a fait son travail correctement, sa vitesse, tout. Il était vif, très vif. Mais d’un autre côté, je pense qu’il n’y a pas eu de réponse en face de lui », indique Francis Ngannou.

Francis Ngannou dit ce qu'il va faire à Anthony Joshua, la brutalité !

« Je vais lui lancer quelques bombes« 

Venant à lui, le natif de Batié compte tout simplement remporter la victoire le 8 mars prochain. Ngannou se voit nettement meilleur que le récent adversaire de l’ancien champion WBA, WBO et IBF. « Je pense que j’aurai une meilleure réponse en face de lui qui le mettra dans une position moins confortable. Les choses vont changer. Ce sera différent. Je ne resterai pas là à le regarder. Ce sera différent. Je vais lui lancer quelques bombes pour qu’il s’en sorte. Je pense qu’il va faire attention à ce qu’il fait ».

Relancé sur l’intervention un peu plus tôt d’Eddie Hearn, le promoteur d’Anthony Joshua qui pense qu’il serait un « travail facile » et « un argent facile » pour son poulain, Francis Ngannou y est allé sans langue de bois. « Eddie est un promoteur. C’est sa routine. Il dit toujours la même chose, il ne parle pas de Francis Ngannou mais de quelqu’un d’autre. C’est ce qu’il fait. La date est fixée. C’est dans deux mois, et si l’un d’entre eux pense qu’il va avoir de l’argent facile, c’est dommage pour lui.

Une deuxième manche Ngannou – Joshua en Afrique?

« Je pense qu’il est plus facile à faire tomber que Fury. Je veux dire, ce n’est pas qu’il n’est pas un combattant fort. C’est un combattant très coriace, mais il est plus facile de le faire tomber que Fury, et il lui est plus difficile de se relever que Fury. Si AJ reçoit le même coup que Fury, je ne garantis pas qu’il se relèvera. J’ai entendu dire qu’il n’avait pas de menton. Je vais le découvrir. [Rires] », prévient le numéro 10 chez les poids lourd de la WBC.

En fin de compte, Ngannou affirme tout son respect pour Anthony Joshua malgré les récentes interventions de ce dernier qui le rabaissait. Loin d’être un rancunier, le Predator annonce que son combat contre le Britannique n’a rien de méchant et qu’il ne s’agit que d’un simple défi qu’ils tenteront de relever. Pour conclure, il retient l’idée d’une revanche évoquée contre Joshua en Afrique, peu importe l’issue du combat de mars.

« Eddie Hearn a dit beaucoup de choses, mais il y a une chose qu’il a dite qui a du sens, c’est qu’il pourrait y avoir une revanche en Afrique avec Joshua. Je pense que c’est une bonne idée. Nous l’appellerons Black Excellence« .

Pensez-vous que Francis Ngannou peut mettre KO Anthony Joshua ? Quel est votre pronostic pour ce gros clash?

Commentaires

Une réponse à “Francis Ngannou dit ce qu’il va faire à Anthony Joshua, la brutalité !”

  1. Avatar de Marie Will Bartouilh
    Marie Will Bartouilh

    JE PENSE QUE JOSHUA VA GAGNER PAR UN KO AU 7 ème round !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *