maxresdefault 7
dans

Guerre en Ukraine : Une mauvaise nouvelle tombe pour Vladimir Poutine au Judo

Par

le


Depuis quelques jours, le monde ne parle que de l’invasion de l’Ukraine par la Russie. C’est un sujet très sensible qui touche le sport. Après la délocalisation de la finale de la Ligue des Champions, le Président Russe, Vladimir Poutine fait face à une nouvelle menace.

En effet, la fédération internationale de Judo (IJF) a communiqué ce dimanche avoir suspendu Vladimir Poutine de ses fonctions.  Le Chef d’Etat Russe était jusqu’à ce dimanche, le président honorifique de l’IJF (Fédération internationale de Judo).

«À la lumière du conflit de guerre en cours en Ukraine, la Fédération internationale de judo annonce la suspension du statut de M. Vladimir Poutine en tant que président honoraire et ambassadeur de la Fédération internationale de judo», peut-on lire dans le communiqué posté sur le site officiel de l’instance.

Vladimir Poutine est ceinture noire de Judo et fan inconditionné de ce sport depuis de nombreuses années. Le président de l’IJF, le Roumain Marius Vizer, est considéré comme un proche de Poutine. Mieux,  l’association européenne (EJU) est dirigée par Sergey Soloveychik, un autre Russe, et possède de nombreux sponsors russes et c’est donc une décision très difficile qu’ils ont pris. Même le grand Chelem de Kazan qui devrait avoir lieu du 20 au 22 mai en Russie a été annulé par l’IJF.

[totalpoll id= »794558″]

«Nous sommes attristés par la situation actuelle, qui résulte d’un manque de dialogue au niveau international. La famille du judo espère une rapide résolution du conflit, un retour à la normalité et à la stabilité en Europe de l’Est et dans le reste du monde», a écrit la fédération internationale dans un précédent communiqué.

 

Commentaires

2 réponses à “Guerre en Ukraine : Une mauvaise nouvelle tombe pour Vladimir Poutine au Judo”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *