Gymnastique : Ce qu’a décidé Samantha Cerio après sa terrible blessure !

Alors qu’elle participait à la prestigieuse compétition universitaire de gymnastique de Baton Rouge, la gymnaste Sam Cerio s’est disloqué les deux genoux.

https://youtu.be/CR3oqr1yx38

Certains l’appellent déjà « la pire blessure de l’histoire du sport ». Samantha Cerio ne pensait certainement pas finir sa carrière de gymnaste sur une telle déconvenue. Âgée de 22 ans, la jeune athlète se produisait lors de la compétition régionale de Baton Rouge en Louisiane lorsqu’elle a subi une terrible blessure. Alors qu’elle exécutait une figure, Sam Cerio retombe à l’aveugle sur ses pieds et se disloque les deux jambes avant de rester immobile au sol, en pleurs. La foule, sonnée, laisse flotter un silence assourdissant. La gymnaste crie de douleur avant que le personnel médical et les entraîneurs sportifs ne la rejoignent pour lui administrer les premiers soins. Bilan : deux jambes cassées et deux rotules déboîtées, avec de multiples ligaments rompus. Des images insoutenables.

Lire aussi
Cyclisme: Nathanaël Berane, l’érythréen à la conquête du Tour de France

Après avoir subi cette terrible blessure, Sam Cerio a reçu une standing ovation alors qu’elle était transportée au Pete Maravich Assembly Center sur une civière. S’exprimant devant le Times-Picayune, l’entraîneur de gymnastique d’Auburn, Jeff Graba, a déclaré qu’il n’avait jamais rien vu de semblable à ce qui était arrivé à sa protégée. « C’est un soldat. La dernière chose qu’elle a dite a été : “Va aider les filles.” Les filles se sont ralliées à elle. Elles le font pour elle maintenant. »

Abonnez-vous à notre chaine Youtube ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé