Le combattant camerounais Francis Ngannou est sorti de son silence après de nouvelles critiques de son ancien patron, Dana White.
Le 24 octobre 2024, le président de l’UFC a de nouveau reproché au « Predator » d’avoir quitté son organisation pour rejoindre la PFL, suggérant que ce choix était motivé par l’appât du gain plus que par la passion du sport.
« D’après moi, Francis ne pense qu’à l’argent. Il est parti parce qu’il savait que s’il affrontait Jon Jones et perdait, cela aurait nui à ses chances d’obtenir les gains qu’il souhaitait. Pourtant, s’il était resté à l’UFC, il aurait gagné plus. J’ai raconté cette histoire des centaines de fois, ils peuvent la contester, peu importe. Quoi qu’il en soit, j’étais prêt à licencier Francis après ses deux défaites successives, y compris après son combat contre Derrick Lewis. Quelqu’un m’a supplié de ne pas le faire. La vérité est qu’il ne voulait pas affronter Jon Jones, c’est un fait », a déclaré Dana White.
Ngannou a répliqué sans tarder, apportant sa version des faits :
« Il ne supporte pas mon départ… Il espérait sûrement me voir échouer, mais je continue de progresser. De quel argent parle-t-il ? De celui qu’il me doit ? Il m’avait promis un paiement pour mes combats contre Stipe Miocic et Ciryl Gane, mais je n’ai jamais rien reçu. Aujourd’hui, je gagne plus d’argent que ce que j’aurais pu toucher à l’UFC. »
« Et même si ce n’était pas le cas, c’est mon problème. Pourquoi est-il si contrarié par mon choix de carrière ? Qu’il vive sa vie », a conclu Ngannou.
Laisser un commentaire