paris2024olympicrings 1
dans

JO Paris 2024 : La France et le comité d’organisation prennent une décision inédite !

Par

le


 

Les Jeux olympiques de Paris 2024 seront innovants. Car pour la première fois de l’histoire, des billets électroniques seront utilisés afin d’éviter la contrefaçon, a annoncé ce lundi le comité d’organisation.

«Nous avons choisi les billets électroniques pour avoir la machine la plus efficace possible. C’est une innovation par rapport aux autres Jeux olympiques et cela nous permettra d’éviter les situations que nous avons subies récemment», a justifié le président du comité d’organisation, Tony Estanguet.

Le 28 mai, Paris a accueilli la finale de la Ligue des champions de football entre le Real Madrid et Liverpool. Des milliers de supporters munis de faux billets ont provoqué un chaos qui s’est soldé par des violences et une répression policière près du Stade de France, à Saint-Denis. Et des images ont fait le tour du monde et ont remis en question la capacité d’organisation des Français.

[totalpoll id= »794558″]

Deux ans avant les Jeux, la nouvelle a été annoncée à l’issue d’une rencontre avec le président Français, Emmanuel Macron, qui a également été informé de la cérémonie d’ouverture du 26 juillet, qui se déroulera pour la première fois de l’histoire dans un espace ouvert hors stade, sur les bords de Seine, où sont attendues quelque 600 000 personnes.

«La sécurité est au cœur de nos préoccupations. S’il a été décidé de le faire sur la Seine, c’est parce que c’est possible du point de vue de la sécurité. La priorité absolue est de ne pas prendre de risques, ni pour les athlètes ni pour le public», a renforcé le président du comité d’organisation.

 

 

Commentaires

2 réponses à “JO Paris 2024 : La France et le comité d’organisation prennent une décision inédite !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *