cf790901774beb35bf49d8d12a8266c3
dans

La NBA a repris avec un message puissant contre le racisme

Par

le


Après quatre mois de suspension en raison du coronavirus, la NBA a relancé sa saison jeudi avec un message puissant contre le racisme de la part de ses joueurs et entraîneurs, qui se sont agenouillés pendant l’hymne américain lors des deux premiers matchs.

Dans une manifestation inhabituelle en NBA, et interdite dans ses règlements, des stars telles que LeBron James (Los Angeles Lakers) et Kahwi Leonard (Los Angeles Clippers) ont formé un seul rang dans lequel collègues et rivaux se sont mélangés. À l’unisson, ils tombèrent tous à un genou sur le terrain pendant l’hymne d’avant-match.

 

« On ne peut pas arrêter »

[totalpoll id= »794558″]

Dans le cadre de leur journée de protestation, les joueurs portaient des maillots noirs avec le slogan « Black Lives Matter », qui est également gravé au centre des trois courts du complexe sportif de Disney World où jouera à huis clos jusqu’à fin octobre. La ligue et les joueurs se sont engagés à faire de cette finale de la saison, malgré les conditions d’isolement à Disney World, un haut-parleur pour les manifestations en cours alimentées par la criminalité de l’Afro-américain George Floyd par un flic blanc il y a des mois.

« Nous comprenons ce qui se passe dans la société en ce moment et nous utilisons cette plate-forme de la NBA en tant que joueurs, entraîneurs et organisation pour maintenir une position forte, a déclaré ‘King’ James. Nous sommes confrontés à beaucoup de racisme, d’injustice sociale et de brutalité policière, a-t-il souligné. C’est un bon début … Mais nous ne pouvons pas nous arrêter. Nous garderons le pied sur le gaz comme nous l’avons fait ces deux derniers mois. »

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *