template 46 2
dans

La réaction lunaire de Tyson Fury après sa cuisante défaite contre Oleksandr Usyk : « Son pays est… »

Par

le


Tyson Fury vient de perdre son invincibilité. Après 34 combats sans défaite, le Gypsy King britannique a perdu le combat pour l’unification des ceintures chez les poids lourds contre Oleksandr Usyk. Juste après le combat, l’Anglais a lâché une réaction lunaire sur la décision des juges.

Après Lennox Lewis et Evander Holyfield, c’est l’Ukrainien Oleksandr Usyk qui rentre dans l’histoire comme le troisième champion unifié de l’histoire, le tout sans la moindre défaite. Opposé à Tyson Fury, qui détient la ceinture WBC depuis des années, celui qu’on surnomme Le Chat a réussi l’exploit en remportant la partie par décision partagée. Après une entame de combat difficile où le fils de John Fury était très à l’aise et réalisait un festival à la Muhammad Ali, le boxeur ukrainien a rééquilibré les débats avec beaucoup d’envie.

En chasseur, Usyk a répondu à quelques rounds de démonstration du Roi Gitan. Sonné après un sixième round où il a été malmené par Tyson Fury, Oleksandr Usyk a réussi à faire basculer le combat aux huitième et neuvième rounds avec des jabs qui ont littéralement détruit l’Anglais.

Mais très expérimenté, le Gypsy King a réussi à éviter le pire et utiliser son allonge pour réduire les assauts de son adversaire jusqu’à la fin de la guerre. Sans KO au terme des 12 rounds, le combat devait se décider chez les juges. Au moment de la délibération, c’est l’Ukrainien qui va l’emporter (115-112, 114-113, 114-113), au grand désarroi de Fury.

[totalpoll id= »794558″]

« Son pays est en guerre donc… »

Déçu de l’issue du combat et surtout de la décision des juges qui ont donné la victoire à son adversaire, qui détient désormais les ceintures WBC, WBA, IBF, WBO, Ring Magazine, IBO avec un bilan de 22 combats sans défaite, le Gypsy King s’est lâché.

La réaction lunaire de Tyson Fury après sa cuisante défaite contre Oleksandr Usyk : "Son pays est..."

Au moment de placer un mot sur l’issue du combat, le Britannique va accuser les juges de favoritisme à cause de la guerre d’Ukraine. « Je crois que j’ai gagné ce combat, je crois qu’il a gagné quelques rounds, mais j’en ai gagné la majorité. Nous avons tous les deux mené un bon combat. Son pays est en guerre, donc les gens se rangent du côté du pays en guerre. Ne vous y trompez pas, j’ai gagné ce combat à mon avis, nous avons une clause de revanche. J’ai perdu par décision partagée contre un bon petit homme, » a confié Tyson Fury, qui va s’éloigner, tête basse. Une sortie plutôt biaisée quand on voit l’excellent combat du nouveau champion.

Commentaires

3 réponses à “La réaction lunaire de Tyson Fury après sa cuisante défaite contre Oleksandr Usyk : « Son pays est… »”

  1. Avatar de Asanta
    Asanta

    ))) Filles chaudes vous attendent sur – – http://www.Top25.fun

  2. Avatar de MANZON Alain
    MANZON Alain

    Il a bien combattu mais la décision parait juste.

  3. Avatar de Walex
    Walex

    Salut Gipsy. Jusqu’à lors ton palmarès est inégalée. Une défaite et d’ailleurs la première,ce n’est pas tuant, Tu es un vrai combattant, quelqu’un d’autre aurait perdu par KO. Pour moi , après avoir gagné le combat de revanche, raccroches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *