Le contrat de Joel Embiid officiellement intégralement garanti

Il y a quelques jours on évoquait la fameuse incertitude sur les bonus dans les contrats des joueurs NBA car beaucoup dépendent du nombre de matchs joués. Selon ESPN c’est déjà réglé puisque la NBA et le syndicat des joueurs se sont mis d’accord pour que les bonus soient calculés au prorata en utilisant le 11 mars comme fin de la saison régulière et donc sans prendre en compte les 8 matchs de saison régulière supplémentaires pour les 22 équipes qui seront à Orlando.

C’est une très bonne nouvelle pour Joel Embiid, puisque cela veut dire qu’il remplit les conditions pour que ses 3 dernières années de contrat deviennent garanties. C’est-à-dire près de 95 millions de dollars des 148 millions de dollars de son contrat max.

Il avait signé une prolongation de contrat de 5 ans en 2017 et pour obtenir la garantie intégrale de son contrat, il devait jouer plus de 1 650 minutes lors de trois années de suite durant la prolongation, ou durant 3 des 4 saisons premières saisons. Il a joué jusque là seulement 1329 minutes, mais en prenant en compte le nombre de matchs joués par les Sixers au moment de la suspension, il répond aux critères.

Laisser un commentaire