Les 9 espoirs du continent pour les Mondiaux d’athlétisme (photos)

L’Afrique sera pleinement représentée lors des Mondiaux d’athlétisme de 2019. Ceux-ci se tiendront à Doha au Qatar,, à partir d’aujourd’hui. Les espoirs de médailles pour le continent sont importants et portés par des athlètes qui ont fini de convaincre. Il est certes établi l’absence de la Sud-Africaine Caster Semeny ainsi que celle de bon nombre figures africaines du fond et du demi-fond.  Toutefois, les experts portent leurs choix sur 9 athlètes qui ont pleinement leur chance pour cette compétition au sommet.

Murielle Ahouré

Elle est la première championne du monde africaine sur 60m (course en salle). Toutefois, pour Murielle Ahouré , il s’agira d’un comeback à réussir puis que de 2014, elle n’a pas su décrocher une médaille. Elle reste tout de même très performante puis que ses performances sur 100m ne sont plus descendues sous la barre des 11 secondes. Les Mondiaux de cette année sont ainsi pour elle, un moyen de revenir au premier plan.

 Murielle Ahouré , Côte d'Ivoire

 

Nijel Amos

Quand un médaillé d’argent aux JO 2012 reprend sa marche en avant, ça peut faire mal.Expert du 800 mètres, Nijel Amos a participé à des courses de haut-niveau durant cette saison.  Ces Mondiaux seront donc un tremplin de plus pour sa longue marche vers le succès.

Lire aussi
Mohamed Salah au Real Madrid pour 87 milliards Fcfa? | Revue de presse

Nijel Amos , Botswana

 

Ese Brume

A 20 ans, elle a ému avec sa cinquième place lors des Jeux Olympiques de 2016 en saut en longueur. L’objectif cette année pour la nigériane, après trois années et des médailles d’or à son palmarès, c’est d’arriver à être sur le podium.

 

Résultat de recherche d'images pour "Ese Brume"

Soufiane El Bakkali

L’athlète marocain est le meilleur performeur mondial de l’année sur le 3000 mètres. Aux mondiaux, pour se tailler une place sur le podium, il aura fort à faire face aux Kenyans, maitres en la matière, notamment le roi de la discipline Conseslus Kipruto.

Résultat de recherche d'images pour "Soufiane El Bakkali"

 

Taoufik Makhloufi

Plusieurs fois médaillé sur la distance et sur 800 m aux JO, Taoufik Makhloufi veut accrocher un nouveau titre à son palmarès. Les Modniaux de Doha sont donc pour lui, une occasion de s’illustrer à nouveau. L’athlète algérien veut parvenir à se tailler une place sur le podium.

Résultat de recherche d'images pour "Taoufik Makhloufi"


Divine Oduduru

Tenter de faire tomber le record établi sur la distance par Frankie Fredericks en 1996, c’est le défi fou que veut relever Divine Oduduru. Très jeune athlète nigérian qui a établi ses bases aux Etats-Unis, il apporte fraîcheur et insouciance dans le milieu des sprinteurs africains. Il est notamment très à l’aise sur 200m.

Résultat de recherche d'images pour "Divine Oduduru"

Aminatou Seyni

Détentrice de la troisième meilleure performance mondiale de l’année sur 400m, Aminatou Seyni aborde ses Modniaux 2019 avec confiance. Elle est d’ailleurs la première athlète de son pays à valider son ticket pour les JO 2020. Sprinteuse de talent, elle aura ses chances durant cette compétition.

Lire aussi
Liverpool : Voici la preuve que Matip est plus indispensable que Virgil

 

Marie-Josée Ta Lou

Elle entretien l’espoir d’une belle moisson pour la Côte d’Ivoire et toute l’Afrique. Très en forme, Ta Lou a remporté une médaille d’or aux Jeux Africains de Rabat en août dernier. En 2017, l’ivoirienne a remporté la médaille d’argent sur 100 et 200 mètres aux Championnats du monde. Cette année à Doha, la concurrence sera rude. Car elle devra se frotter entre autres aux Jamaïcaines Elaine Thompson et Shelly-Ann Fraser-Pryce et à la Bahamienne Shaune Miller-Uibo sur 200m.

Résultat de recherche d'images pour "Marie-Josée Ta Lou"

 

Hugues Zango

Jeune performeur de la saison, le triple sauteur burkinabé a battu le record d’Afrique avec un saut de 17m50. Absent des Mondiaux en 2017, pourrait écrire une glorieuse page de l’histoire au Qatar.

Résultat de recherche d'images pour "Hugues Zango"

Qui remportera le ballon d’Or 2019 ?

La technique de Didier Drogba pour que Sadio Mané gagne le Ballon d'Or | Revue de presse ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *