Francis Ngannou Lopez scaled
dans

L’ex-coach de Francis Ngannou juge la PFL : « Ils mettent en danger l’UFC »

Par

le


L’arrivée de Francis Ngannou à la PFL a clairement marqué un grand coup dans l’appréhension de l’organisation rivale de l’UFC.

En pleine montée de puissance sur la scène du MMA, la PFL du Camerounais Cédric Doumbé lance un vrai duel avec l’UFC. Pour preuve, la signature de Francis Ngannou, qui a quitté la fédération de Dana White pour rejoindre la ligue américaine lancée en 2018.

La stratégie de la PFL

Après avoir décidé de claquer la porte de l’UFC, l’ancien champion des poids lourds, Francis Ngannou a préféré s’engager avec la PFL. En plein essor, l’organisation américaine propose un format innovant de saison régulière et de play-offs, avec un million de dollars à la clé pour chaque vainqueur de catégorie. Le Camerounais n’est pas le seul à avoir fait ce choix, puisque le champion des poids welters du Glory, Cédric Doumbé, a également rejoint la PFL en février dernier.

Ainsi, la PFL se fait une place de choix dans le monde du MMA et attire l’attention des fans et des combattants. Bien avant l’arrivée de Cédric et Francis, la PFL a notamment réussi à recruter Jake Paul, le célèbre youtubeur controversé qui s’est lancé dans la boxe. Le vrai paquet a été mis lorsque la fédération a convaincu le Predator, une superstar des arts martiaux mixtes. Pour véritablement attirer l’attention, le rival de l’UFC a annoncé que tout adversaire de Ngannou toucherait au minimum deux millions de dollars, ce qui est une somme considérable dans le milieu.

[totalpoll id= »794558″]

L’avis cash de Fernand Lopez sur la PFL

Malgré une relation tendue avec son ex poulain camerounais, Fernand Lopez n’a pas hésité à lancer des fleurs au PFL. Fernand Lopez, qui a été l’entraîneur de Ngannou avant de coacher Ciryl Gane, suit de près l’évolution du PFL. Sur son podcast organisé avec le site La Sueur, il n’a pas caché son admiration pour la stratégie du PFL.

La PFL a tout compris, si j’avais levé 300 millions, c’est exactement ce que je ferais. Avec leurs fonds ils ont maintenant les moyens d’exploiter leur modèle de façon durable. Ils ont su attirer l’attention en étant ultra agressif, en n’ayant aucune limite, et c’est bien la première fois qu’un promoteur sportif peut mettre sérieusement en danger l’UFC. Quand tu annonces aux gens que celui qui combattra Francis Ngannou gagnera à l’aise 2 millions, tu attires l’attention de beaucoup de monde. Ils sont sur la bonne voie et font exactement ce qu’il faut faire”, a loué Lopez.

Alors que Dana White avait tenu des propos humiliants sur Ngannou, avec qui il était en conflit ouvert, Lopez voit dans le PFL une alternative crédible et intéressante pour les combattants. Cédric Doumbé l’a confirmé, la PFL lui offre des conditions financières bien plus avantageuses que le Glory ou l’UFC.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *