template 4 9
dans

L’UFC encore épinglé, Francis Ngannou révèle son étonnant ancien salaire

Par

le


L’ancien champion des poids lourd de l’UFC pendant deux ans, Francis Ngannou, a une nouvelle fois exprimé son mécontentement envers l’organisation de Dana White.

Originaire du Cameroun Francis a connu une enfance difficile. Emigré en France pour réaliser son rêve de devenir boxeur, il a découvert les arts martiaux mixtes grâce à Fernand Lopez, qui lui a offert un hébergement et un entraînement gratuits au MMA Factory. Après avoir rejoint l’UFC en 2015, Francis Ngannou a enchaîné six victoires par arrêt de l’arbitre avant de perdre sa première chance de titre face à Stipe Miocic en 2018. Néanmoins, Ngannou a repris sa marche en avant et a battu Miocic en 2021 pour devenir le premier champion africain de l’UFC.

Les nouvelles révélations de Francis

Mais Ngannou n’était pas satisfait de son contrat avec l’UFC, qui lui versait des salaires bien inférieurs à sa notoriété et à son palmarès. Le camerounais révèle qu’il touchait seulement entre 100 000 et 120 000 dollars par combat avant de devenir champion. Dans une nouvelle sortie, The Predator accuse l’UFC de l’avoir bloqué volontairement pendant plus d’un an, entre juin 2019 et mai 2020, pour le priver de revenus et le contraindre à accepter leurs conditions. Outré, Francis Ngannou affirme même que l’UFC ne lui a jamais proposé de combats pendant cette période, alors qu’il voulait honorer son contrat initial de huit combats. Le camerounais dénonce des “sales jeux” et des tactiques “douteuses” de la part de l’organisation dirigé par Dana White.

« Ce que je demandais au début, c’est si je pouvais avoir un combat. J’avais un contrat de huit combats et je voulais l’honorer. Mais ils ne me l’ont pas permis parce que je n’allais pas signer un autre contrat. Ils savaient que si je remplissais ce contrat, je serais automatiquement libre. Ils ont utilisé de sales jeux pour me bloquer, ils savaient combien je gagnais, ce qui n’était pas grand-chose, alors ils savaient que pour en vivre, je devais revenir et accepter ces contrats. C’était après le contrat de Junior dos Santos, en juin 2019. Puis, presque un an après, j’ai eu un combat…« , fustige le camerounais Francis Ngannou.

[totalpoll id= »794558″]

« Mon contrat était exclusif, je n’avais donc pas d’autres revenus et ils me tenaient captif de cela. Ils essayaient de faire croire que je voulais plus d’argent, mais ce n’était pas le cas. S’il s’agissait de plus d’argent, j’aurais signé le contrat parce que c’était plus d’argent», révèle Ngannou.

Nouvelle vedette à la PFL

Après avoir défendu son titre une fois face à Ciryl Gane en 2022, Ngannou est devenu agent libre en 2023. Ainsi, Ngannou décide alors de quitter l’UFC et de renoncer à sa ceinture de champion. Ensuite, il signe avec la PFL, une autre ligue de MMA qui lui offre un contrat plus avantageux et plus flexible. Francis Ngannou attend son premier combat dans sa nouvelle organisation, prévu pour 2024.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *