dans

Mike Tyson : Mauvaise nouvelle pour Francis Ngannou avant le duel contre Joshua

Par

le


Le boxeur camerounais Francis Ngannou s’apprête à disputer son deuxième combat professionnel contre Anthony Joshua. À quelques semaines de ce duel, Mike Tyson, la légende américaine, n’a pas encore rejoint le camp d’entraînement du Predator.

Le 8 mars prochain, les amateurs de boxe anglaise vont encore se régaler. Après une année riche en émotions avec des confrontations de haut niveau, cette année s’annonce tout aussi palpitante dans le noble art qui accueille depuis le 28 octobre 2023 Francis Ngannou dans ses rangs. Contre Tyson Fury pour son premier combat professionnel, l’ancien champion de l’UFC s’est révélé comme un adversaire dangereux sur lequel il faut compter chez les poids lourds. Entraîné par Mike Tyson, le plus jeune champion de l’histoire des poids lourds, Ngannou a tenu tête au Gypsy King. Mais cette fois-ci contre Anthony Joshua, c’est un silence pesant.

Mike Tyson : Mauvaise nouvelle pour Francis Ngannou avant le duel contre Joshua

Où est Mike Tyson?

Contrairement au combat du 28 octobre dernier, le natif de Batié risque de composer sans les conseils de Mike Tyson pour son face-à-face électrique contre le double champion britannique, Joshua. S’il était l’un des atouts majeurs de Francis Ngannou pour ses débuts dans le milieu, Mike Tyson n’a toujours pas décidé de rejoindre le camp d’entraînement du Camerounais. Il y a quelques semaines, le Predator se montrait déjà évasif quand on lui demandait s’il bénéficierait une nouvelle fois des conseils de l’ancienne terreur américaine chez les poids lourds.

« Je ne sais pas ce que l’avenir nous réserve. J’aurais aimé qu’il (Mike Tyson) m’accompagne pour mes prochaines aventures. La porte est grandement ouverte et il est le bienvenu à chaque fois« , lâchait-il dans ce qui ressemble à un appel du pied. Mais à un mois du combat contre Joshua, Mike Tyson reste silencieux, voire complètement absent. Pour le moment, c’est un atout en moins pour Francis Ngannou qui est à pied d’œuvre avec ses coachs de longue date.

La nouvelle charge pour Francis Ngannou

Il faut le dire, l’absence de Mike Tyson reste un autre grand défi pour le Predator. Si les Saoudiens avaient facilité la réunion entre Ngannou et Iron Mike pour la Battle of Baddest en fin octobre 2023 pour donner une saveur particulière au duel, le Camerounais va devoir se débrouiller seul pour maintenir la hype autour de son nom. À 57 ans, le boxeur américain reste sélectif sur les événements de boxe auxquels il participe. Alors que beaucoup annoncent une débâcle de Francis contre Anthony Joshua le 8 mars prochain, les choses se présentent beaucoup plus corsées pour le natif de Batié.

Mike Tyson : Mauvaise nouvelle pour Francis Ngannou avant le duel contre Joshua

Avant leur premier face-à-face le 15 janvier dernier, l’ancienne star de l’UFC annonçait qu’il ferait tout pour terrasser AJ qui reste un sacré client. « Je pense que j’aurai une meilleure réponse en face de lui qui le mettra dans une position moins confortable. Les choses vont changer. Ce sera différent. Je ne resterai pas là à le regarder. Ce sera différent. Je vais lui lancer quelques bombes pour qu’il s’en sorte. Je pense qu’il va faire attention à ce qu’il fait ».

Joshua facile à battre?

Alors qu’il est outsider selon les bookmakers, Francis Ngannou estime que Joshua est plus facile à battre qu’un Tyson Fury. « Je pense qu’il est plus facile à faire tomber que Fury. Je veux dire, ce n’est pas qu’il n’est pas un combattant fort. C’est un combattant très coriace, mais il est plus facile de le faire tomber que Fury, et il lui est plus difficile de se relever que Fury. Si AJ reçoit le même coup que Fury, je ne garantis pas qu’il se relèvera. J’ai entendu dire qu’il n’avait pas de menton. Je vais le découvrir. [Rires] », a-t-il confié.

Peut-être qu’avec autant d’assurance, le clan Ngannou estime ne plus avoir besoin des conseils de Mike Tyson. En tout cas, le Predator est au charbon. Récemment, il dévoilait une partie de sa préparation et il faut le dire, il présente un physique monstrueux. Reste à savoir si le physique suffira pour battre quelqu’un qui compte 30 combats professionnels pour 27 victoires, dont 24 KOs.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *