Le champion welterweight du PFL, Sadibou Sy a fait forte impression lors de son dernier combat au PFL Atlanta, ce vendredi 23 juin.
Sénégalais d’origine, le Suédois a envoyé au tapis son adversaire Shane Mitchell avec un coup de pied retourné spectaculaire au troisième round. Avec ce succès lumineux dont tout le monde parle, Sadibou décroche ainsi son billet pour les play-offs de la ligue.
Surnommé “The Swedish Denzel”, Sadibou compte 15 victoires et six défaites à son actif. Considéré comme l’un des meilleurs combattants européens de MMA, Sadibou Sy est le champion en titre du PFL. Il a remporté ce titre en 2022 en battant Carlos Leal en demi-finale et Ray Cooper III en finale. Avec ces victoires retentissantes, il empochait ainsi un million de dollars et le titre de meilleur combattant welterweight du monde au PFL.
Le KO monstrueux de Sadibou
Dans une arène archicomble ce vendredi, Sadibou Sy n’a pas laissé passer sa chance. Dès le début du combat, le Sénégalais a dominé son adversaire jusqu’au troisième round avant de donner le coup de grâce. Au troisième round, Sy a trouvé l’ouverture et a placé un coup de pied retourné qui a mis KO Shane Mitchell, endormi sur le coup.
Sadibou Sy is on ANOTHER LEVEL! #PFLRegularSeason LIVE NOW
— PFL (@PFLMMA) June 24, 2023
🇺🇸 ESPN & ESPN+
🌎https://t.co/jPNvomD5xg pic.twitter.com/6U9tx2KvDQ
Grâce à cette performance XXL, Sadibou Sy se qualifie ainsi pour les play-offs du PFL. Ces derniers auront lieu le 30 septembre à Paris, au Zénith. Là, le combattant de 36 ans affrontera à nouveau Carlos Leal, qu’il avait déjà battu l’an dernier. Il espère ainsi conserver son titre et remporter un nouveau million de dollars. Sadibou Sy pourrait également retrouver Cédric Doumbé, qui fera ses débuts au PFL à Paris.
Signalons que Sadibou Sy est un pratiquant d’arts martiaux mixtes aux racines sénégalaises. Il a grandi dans une famille nombreuse de six frères et sœurs en Suède. Il a d’abord joué au football avant de passer aux arts martiaux quand il était adolescent. Sadibou représentera les couleurs de la Suède et du Sénégal le 30 septembre prochain lors de cet événement important pour le MMA français. Il faudra compter sur lui pour faire le spectacle et défendre son titre avec panache.
Laisser un commentaire