francis ngannou pfl
dans

MMA : Enorme coup dur pour la PFL de Francis Ngannou !

Par

le


La nouvelle organisation des arts martiaux mixtes (PFL) qui a récemment signé Francis Ngannou vient de recevoir un sale coup.

Nouvelle organisation montante du MMA, la Professional Fighters League va devoir faire face à une situation de dopage. Considérée comme rivale de la célèbre organisation UFC de Dana White, la PFL ne cesse d’accroître ses moyens colossaux déployés. Organisation également américaine, la PFL a récemment frappé un grand coup en signant coup sur coup les stars franco-camerounaises Cédric Doumbé et Francis Ngannou.

Disposant d’un budget faramineux, cette fédération tente d’attirer les vedettes de l’UFC en leur proposant des contrats juteux. Outre Ngannou et Doumbé, elle se prépare à signer d’autres gros noms des arts martiaux mixtes. D’après les rumeurs, de grands champions de l’UFC sont prêts à rejoindre la PFL pour bénéficier de nombreux avantages surtout financiers.

Pendant qu’elle essaie de se faire un nom dans le monde des combats avec l’organisation de combats à tête d’affiche, la PFL va devoir revoir ses plans. En effet, l’organisation américaine voit ses meilleurs combattants être tous testés positifs aux produits dopants. Le champion light heavyweight Rob Wilkinson qui s’apprêtait à combattre la semaine prochaine vient d’être testé positif.

[totalpoll id= »794558″]

La saison s’annonce compliquée pour la PFL

Hormis Wilkinson, deux autres tops combattants de la catégorie heavyweight Thiago Santos et Krzysztof ont aussi été testés positifs. Ces combattants étaient tous deux des vétérans de l’UFC ont été pris dans le filet en début de mois dernier. Il s’agit d’une grosse claque pour la PFL qui risque de se contenter des combats de seconde zone. Une situation qui vient au détriment des grands moyens dépensés par cette organisation pour se faire un nom.

En rappel, la PFL (Professional Fighters League) a été fondée par Donn Davis en 2017 et lancée en 2018. Elle propose un format sportif unique avec une saison régulière et des playoffs. Chaque année, 10 combattants par catégorie de poids s’affrontent pour accumuler des points et se qualifier pour les playoffs, où ils doivent gagner deux combats pour accéder au championnat PFL. Cependant, le championnat PFL récompense chaque champion de catégorie avec un prix de 1 million de dollars.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *