template 15
dans

MMA : Francis Ngannou va affronter un champion du PFL, distributeur de KO (Officiel)

Par

le


Après sa belle transition en boxe anglaise, Francis Ngannou va refiler ses gants du MMA. Nouvelle star du PFL depuis le mois de mai 2023, l’ancien champion de l’UFC va défier Renan Ferreira, le champion de sa catégorie du PFL.

Le 22 janvier 2022, c’est la dernière fois que Francis Ngannou est monté dans la cage pour un combat de MMA. Ancien champion de l’UFC, le Predator défiait en ce jour le Français Ciryl Gane pour sa défense de titre. Sans tergiverser, le Camerounais a dominé la partie avec une victoire par décision unanime qui lui permettait de garder sa ceinture de champion des poids lourds jusqu’à son départ de l’organisation en début d’année 2023, sur des tensions avec le président Dana White. Après ce départ, la star africaine a réussi à décrocher le contrat rêvé avec le PFL (Professional Fighters League) depuis le mois de mai dernier.

Francis Ngannou vs Renan Ferreira

Dès lors, on attendait sa première sortie dans cette organisation rivale de l’UFC. Rapidement dirigé vers la boxe anglaise en défiant Tyson Fury (le 28 octobre) comme l’autorise son contrat unique, Francis Ngannou va enfin faire son retour au MMA. Comme on l’annonçait ce vendredi, l’ancienne star de l’UFC devrait défier soit le champion du Bellator, Ryan Bader, soit le champion des lourds du PFL, Renan Ferreira, qui s’affrontaient ce samedi. Si l’on attend impatiemment le gagnant de ce combat honorifique qui va défier Ngannou, on est enfin fixé.

En effet, en main event de la grande soirée qui marque Bellator vs PFL ce samedi nuit en Arabie Saoudite, c’est le colosse brésilien, Renan Ferreira, qui a décroché son ticket en plantant un lourd KO à son adversaire en moins de 20 secondes de combat. Sous les regards de Francis Ngannou et de Mike Tyson, le combattant de 2,03 mètres n’a pas tremblé contre le champion du Bellator et signe ainsi l’une de ses plus belles victoires en carrière. Comme il le souhaitait, Ferreira a réussi à obtenir la tête du Predator qu’il va défier juste après le combat de boxe du 8 mars prochain contre Anthony Joshua.

Pour le moment, Francis Ngannou reste focus sur sa deuxième sortie en boxe anglaise même s’il est aussi prêt pour son retour en MMA. « J’ai l’intention de revenir dans ce sport (MMA), quand exactement, je ne sais pas. Tout dépend du combat le 8 mars… Je n’ai jamais pensé que j’avais terminé ma carrière en MMA, je voulais juste réaliser mon rêve dans la boxe, et lorsque l’occasion s’y présente, je vais combiner les deux. Je veux aussi dominer la boxe », confiait-il à ESPN tout récemment.

Attention ! Ferreira est très dangereux

En tout cas, on attend impatiemment le retour du Predator dans la cage. S’il est considéré comme l’un des plus grands puncheurs au monde grâce à la violence de son coup de poing, c’est grâce au MMA et ses prouesses à l’UFC où il a planté des KO monstrueux. Jamais éteint dans la cage comme on le dit souvent dans les arts martiaux mixtes, Ngannou va devoir se méfier de son prochain adversaire puisqu’il reste très, très dangereux. Surnommé “Problema”, Renan Ferreira est le plus grand combattant du PFL.

MMA : Francis Ngannou va affronter un champion du PFL, distributeur de KO (Officiel)

Spécialiste du jiu-jitsu et de la boxe, il a terminé cinq de ses six combats au PFL par des arrêts de l’arbitre, dont les deuxième et troisième KO les plus rapides de l’histoire des poids lourds du PFL. Lors de son dernier combat, lors de la finale du tournoi à 1 million de dollars le 24 novembre 2023 à Washington, le colosse brésilien s’est imposé en mettant KO Denis Goltsov au deuxième round. À 34 ans, il est beaucoup plus jeune que Ngannou et possède un bilan de 13 victoires dont 11 par KO, 3 défaites et 3 no contest en 19 combats.

Pensez-vous que Francis Ngannou peut finir facilement son prochain adversaire?

Commentaires

Une réponse à “MMA : Francis Ngannou va affronter un champion du PFL, distributeur de KO (Officiel)”

  1. Avatar de Djouontso fossi Emmanuel
    Djouontso fossi Emmanuel

    Nganou est plus vigilant que c’est adversaire il doit le batre quelques soit les donnes d’age

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *