template 14
dans

MMA : La vidéo secrète de la défaite de Khabib Nurmagomedov, le champion invaincu de l’UFC

Par

le


L’aigle du Daghestan, Khabib Nurmagomedov, reste un combattant légendaire des arts martiaux mixtes. Invaincu jusqu’à sa retraite, une défaite méconnue du combattant russe vient de faire surface.

Khabib Nurmagomedov est considéré comme l’un des meilleurs combattants de tous les temps. Il a dominé la catégorie des poids légers de l’UFC, en battant des adversaires redoutables comme Conor McGregor, Dustin Poirier ou Justin Gaethje. Il a pris sa retraite avec un palmarès impressionnant de 29 victoires et 0 défaite en MMA. Mais saviez-vous qu’il avait déjà connu la défaite dans un autre sport ?

khabib

En effet, avant de devenir une star de l’UFC, Khabib Nurmagomedov pratiquait le « sambo », un art martial russe qui combine le judo, la boxe et la lutte. Et à 17 ans, il a affronté Magomed Ibragimov, un futur médaillé olympique, lors de la finale du « Russian Combat Sambo ». Ce jour-là, il a subi la seule défaite de sa carrière, et elle a été capturée par une caméra.

Les débuts de Khabib en art martial

Dans cette vidéo, Khabib Nurmagomedov a été dominé par son adversaire, qui a réussi à le projeter au sol à plusieurs reprises et à lui infliger des coups au visage. À la fin du combat, le verdict est sans appel : Magomed Ibragimov remporte la victoire par décision unanime. Effondré, on voit alors Khabib Nurmagomedov s’écrouler sur le tapis, abattu par ce revers.

[totalpoll id= »794558″]

Cette défaite sera sans doute un tournant dans la carrière du Daghestanais. Khabib tirera les leçons de cette débâcle en travaillant dur pour s’améliorer et ne plus jamais perdre. Il developpera d’ailleurs un style de lutte implacable, qui lui a permis de terrasser tous ses rivaux à l’UFC. Il est ainsi devenu une légende du MMA, et l’un des rares champions à partir invaincu. Depuis le début de sa carrière professionnelle dans les arts martiaux mixtes, celui qu’on surnomme l’aigle du Daghestan a dominé de grands noms de la discipline.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *