af
dans

Mondial Rugby : « L’Afrique du Sud est une équipe étouffante », Wilkinson prévient les Anglais

Par

le


La finale de la Coupe du monde de Rugby 2019 va opposer l’Afrique du Sud à l’Angleterre. Ces deux sélections ont impressionné par leurs puissances et vitesses tout au long de la compétition. A quelques jours de cette affiche, Jonny Wikinson, légende du rugby anglais prévient ses jeunes joueurs et leur donne les astuces afin de venir à bout des Springboks.

« Vous ne pouvez pas vous lancer dans un bras de fer avec ces gars », a-t-il prévenu. Ceci en référence au physique impressionnant dégagé par les sud-africains durant tout le tournoi. Avant de conclure : « Les Springboks ont une équipe vraiment étouffante qui peut vous enserrer et vous donner l’impression que le terrain est petit. Vous donner l’impression qu’ils sont vingt sur le terrain. Il est très difficile, lorsque vous êtes piégés dans un jeu serré, de varier et de commencer à ouvrir le jeu ».

Les Anglais savent désormais à quoi s’en tenir pour venir à bout de cette équipe effroyable de l’Afrique du Sud. Mais l’avantage psychologique est du côté des africains puisqu’ils ont battu le XV de la Rose en finale à la coupe du monde 2007.

La finale de la Coupe du monde de Rugby 2019 va se disputer ce dimanche 2 octobre au stade Nissan à partir de 9h GMT. Les Sud-Africains vont tenter de décrocher leur 3ème étoile dans la compétition après 1995 et 2007.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *