USATSI 20773711 168380190 lowres
dans

NBA : Historique, les Celtics de Boston réalisent l’inconcevable en play-off

Par

le


Les Celtics de Boston ont réalisé l’impensable en arrachant à la limite un Game 7 historique face au Miami Heat (104-103).

Menés 3-0 par le Heat dans la finale de conférence Est, Jayson Tatum et ses coéquipiers ont réussi à revenir à égalité 3-3. Les Celtics ont arraché la victoire sur le fil lors du Game 6 à Miami, grâce à une claquette salvatrice de Derrick White à la dernière seconde (104-103).

Avec cette performance historique, les Celtics deviennent la quatrième équipe de l’histoire à réaliser cet exploit en NBA, et la première à avoir l’opportunité de jouer le match décisif à domicile. Regonflés à bloc, ils peuvent largement rêver d’une deuxième participation consécutive aux Finals.

Les Celtics peuvent aussi remercier leur ailier américain Jayson Tatum, qui a réalisé un double-double avec 28 points et 10 rebonds, ainsi que Jaylen Brown, qui a ajouté 23 points et 7 rebonds.

[totalpoll id= »794558″]

La catastrophe évitée de justesse

Mais que ce fut dur pour les joueurs de Boston, qui ont dominé la majeure partie du match, avant de se faire peur dans les dernières minutes. Alors qu’ils menaient de 10 points à cinq minutes de la fin (98-88), ils ont subi le réveil de Jimmy Butler, auteur de 13 des 15 derniers points du Heat, dont 8 sur la ligne des lancers.

Pendant cet trou d’air des bostoniens, le Heat a même pris l’avantage à 12 secondes du terme (103-102). Néanmoins, les Celtics ont eu le dernier mot, grâce à un rebond offensif de Marcus Smart, qui a servi Derrick White pour la claquette de la victoire. L’ancien Spur a été le héros inattendu de ce match, avec 16 points et 5 rebonds.

Le Game 7 aura lieu lundi soir au TD Garden de Boston. Les Celtics auront l’avantage du terrain et du public, mais ils devront se méfier du Heat, qui ne lâchera rien. Il faut signaler que Boston n’est pas du tout invincible à domicile. Avec un bilan de 5 victoires et autant de défaite de TD Garden, ce sera un match à quitte ou double, où tout peut arriver.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *