template 17 3
dans

NBA : Le salaire monstrueux que touchera Wembanyama chez les Spurs

Par

le


Le prodige français du basket, Victor Wembanyama, devrait être sélectionné en tant que premier choix à la draft de la NBA le 22 juin.

Annoncé comme le premier choix de la draft, le natif des Yvelines devrait très probablement rejoindre les Spurs de San Antonio. Pendant que l’ancienne gloire française, Tony Parker, confirme cette probabilité, Victor Wembanyama touchera un énorme salaire une fois arrivé en NBA.

Selon Spotrac et basketball.realgm, le salaire de base de Victor pour la première année dépassera les 11 millions de dollars (soit plus de 11 millions d’euros). Ce chiffre pourrait légèrement varié en fonction du plafond salarial, mais il est logique que le premier choix soit le mieux rémunéré parmi les nouveaux arrivants. Et cela ne prend pas en compte les contrats publicitaires qui viendront sans aucun doute s’ajouter.

Si Victor Wembanyama est drafté en première position, le montant total du contrat qu’il pourrait signer serait d’environ 54,3 millions de dollars (soit 50,4 millions d’euros) sur 4 ans. Ce qui représenterait un grand bond en avant sachant qu’il gagne actuellement un salaire mensuel compris entre 15 000 et 20 000 euros, sans tenir compte des contrats publicitaires, soit environ 180 000 à 240 000 euros par an.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *