1239058917
dans

NBA : Les quatre remontées historiques en play-offs après un 0-3

Par

le


Samedi, les Boston Celtics ont égalisé à trois victoires partout contre le Miami Heat en finale de conférence, après avoir été menés 0-3. Une performance rarissime dans l’histoire de la NBA.

Dans une folle rencontre de NBA, les Celtics de Boston renversent le Miami Heat en finale de conférence Est après avoir été menés 3-0. Ils ont gagné le Game 6 sur un panier de Derrick White à la dernière seconde (104-103) et joueront le Game 7 à domicile. Jayson Tatum et Jaylen Brown ont été les meilleurs marqueurs des Celtics, tandis que Jimmy Butler a failli sauver le Heat avec 13 points dans les dernières minutes.

Lundi, les Boston Celtics tenteront d’entrer dans l’histoire de la NBA en battant le Miami Heat pour une quatrième fois consécutive. En MLB et en NHL, des équipes ont déjà réussi cet exploit. Les Boston Red Sox en 2004 contre les New York Yankees ou les Los Angeles Kings en 2014 contre les San Jose Sharks.

Retour sur les trois précédents exploits

En 1951, les New York Knicks sont les premiers à revenir de 0-3 contre les Rochester Royals, qui deviendront plus tard les Sacramento Kings. Mais ils échouent de peu dans le match décisif (79-75) et laissent le titre aux Royals en NBA.

[totalpoll id= »794558″]

En 1994, les Denver Nuggets sont menés 0-3 par l’Utah Jazz en demi-finale de conférence. Ils arrachent trois victoires consécutives, dont une après deux prolongations, mais s’inclinent finalement au match 7 (91-81) face à Karl Malone et sa bande. Les Nuggets avaient déjà renversé les Seattle Supersonics au premier tour, après avoir perdu les deux premiers matches.

En 2003, les Dallas Mavericks dominent les Portland Trail Blazers au premier tour des play-offs. Ils réalisent une telle perf grâce à Dirk Nowitzki et Steve Nash. Mais les Blazers se rebellent et infligent trois corrections aux Mavs pour revenir à 3-3. Le match 7 tourne à l’avantage de Dallas (107-95), qui se qualifiera ensuite pour la finale de conférence.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *