1471219174.0
dans ,

NBA : Michael Jordan vend les Charlotte Hornets après 13 ans de propriété

Par

le


L’ancienne légende du basket, Michael Jordan vend ses parts des Charlotte Hornets, la franchise NBA qu’il possédait depuis 13 ans.

Selon un communiqué publié vendredi par la franchise, Jordan va céder la majorité de ses actions. L’ancien basketteur de 60 ans vend les Hornets à deux investisseurs, notamment Gabe Plotkin et Rick Schnall. Le premier est un gestionnaire de fonds spéculatifs qui détenait déjà une participation minoritaire dans les Hornets. Cependant, le second, Rick Schnall, est un ancien copropriétaire des Atlanta Hawks.

Par ailleurs, l’ancienne légende des Bulls de Chicago restera impliquée dans la franchise. Michael Jordan sera présent en tant qu’actionnaire minoritaire. “Je suis fier du travail accompli par notre équipe au cours des 13 dernières années pour rendre les Hornets une franchise compétitive et respectée”, a déclaré Jordan dans le communiqué. “Je suis convaincu que Gabe et Rick sont les bons partenaires pour continuer à construire sur ce succès et à conduire les Hornets vers un avenir encore plus brillant”, peut-on lire par la suite.

Bilan mitigé des Hornets sous Michael Jordan

Signalons que Jordan avait racheté les Hornets (alors appelés Bobcats) en 2010 pour environ 275 millions de dollars. Selon le magazine Forbes, la valeur de la franchise est aujourd’hui estimée à 1,5 milliard de dollars. Ainsi, cette grande revalorisation fait de Jordan l’un des sportifs les plus riches du monde.

Néanmoins, les choses n’ont pas été bien sur le plan sportif. Sous l’ère Jordan, les Hornets n’ont pas brillé. En effet, en 13 saisons, ils n’ont participé que deux fois aux playoffs, en 2014 et en 2016. Cependant, ils n’ont jamais franchi le premier tour. La saison dernière, les Hornets ont terminé avant-derniers de la conférence Est avec un bilan de 33 victoires pour 49 défaites.

Cette situation sportive n’est pas dûe à un manque d’investissement. MichaelJordan avait réussi à attirer quelques joueurs de renom à Charlotte, comme Nicolas Batum en 2015 ou Tony Parker en 2018. Malgré cela, l’équipe n’a pas été compétitive. Les Hornets comptent désormais sur leur jeune star LaMelo Ball, élu meilleur débutant de la saison dernière, pour redorer leur blason.

La vente des parts de Jordan doit encore être approuvée par la NBA et les autres propriétaires d’équipes. Le montant de la transaction n’a pas été révélé.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *